[Biochimie] Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!



  1. #1
    invite5b744196

    Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!


    ------

    Ayant emménagée il y a 3 mois dans mon nouvel appart je ne remarquais rien d'anormal à part une légère odeur de papier peint neuf (l'appart a été refait à neuf). Les semaines passaient et en rentrant chez moi le soir je remarquais une odeur qui me titillait les voies nasales mais toujours rien de grave .
    Il y a environ 1 semaine que je sens une odeur de poisson pourri, d’embrayage cramé ou de résine brûlée qui émanait des plaques électriques... bref je commençais à m'inquiéter en pensant que l'isolation de la plaque se dégradait. Ayant des notions d'électromécanique je prends mon courage à deux mains, je déplace le frigo (en dessous des plaques) et là un sachet style sac de congélation avec un machin marron : de la résine? Drogue ? Excréments ? , j'appelle le proprio et on (il) découvre que c'est un morceau de viande pourri surement laissé par l'ancien locataire "dégueulasse" me dit-il qui est PARTI IL Y A 6 MOIS !
    Bref, serait ce possible que ça soit bien de la viande laissée par notre cher, tendre (pas la viande) pas très propre ami ? ( il n'y avait pas de larves ni de mouches juste une couleur marron et une forte odeur faut croire que je n'ai pas eu le courage de l'examiner en précisant que le sac était assez bien enroulé)
    ou deviendrais je folle au point de laisser tomber mon déjeuner sans y prêter garde ?
    [ou mon voisin se serait introduit chez moi, cacher ça la bas pour me chasser ou me dissuader de chanter du Billie Holliday un dimanche très tôt]
    VOILA TOOUUUT, je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!

    ça a pu être oublié par les ouvriers qui ont refait l'appartement, donc plutôt 3 mois d'après ce que je comprends. Pourquoi pas?

  3. #3
    invite5b744196

    Re : Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!

    On aurait quand même pu penser que la viande ait commencé son processus de putréfaction vu qu'elle était coincée derrière le panneau arrière chaud du frigo...
    et est ce que l’inhalation de cela (odeur et particules) aurait pu être dangereux ?

  4. #4
    minushabens

    Re : Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!

    [QUOTE=leenach;6036868]On aurait quand même pu penser que la viande ait commencé son processus de putréfaction (...)/QUOTE]

    tu as dit toi-même que la viande était pourrie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b744196

    Re : Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!

    En fait elle paraissait jaunâtre mais le morceau était tout de même volumineux. En 3 mois (ou 6) je m'attendais à la voir en moins bonne forme, et surtout l'odeur ne s'est manifestée il n'y a qu'une semaine.Question : peut on conserver un morceau de viande aussi longtemps dans des conditions pareilles ? Ou est elle finalement plus récente que je ne le crois?

  7. #6
    minushabens

    Re : Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!

    ben tu n'as qu'à expérimenter: mets un bout de bidoche dans un sac en plastique derrière ton frigo et observe son évolution.

  8. #7
    invite5b744196

    Re : Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!

    pour la science

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Viande "conservée" 6 mois sous mon frigo ?!

    certaines viandes sont "affinées" plusieurs mois (un an ?), dans des conditions peut être particulières, mais elle est propre à la consommation (et apparemment délicieuse...)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. greffe de cornée "vet-bio"sis" (sous-muqueuse intestin de porc) sur un animal
    Par inviteda243ad7 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 15h20
  3. Chaudiere fioul "chapee sempra B35" 900L/MOIS
    Par invite19931f1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2009, 18h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...