salut
pouvez vous m'expliquer le terme de chorion c'est quoi un chorion et d'ou provient il ?
-----
31/12/2017, 17h09
vep
Responsable des forums
Re : embryologie
Je déplace en "biologie".
Mais vous apprendriez plus en commençant à chercher par vous même et en venant ici ensuite poser les questions restées en suspens.
02/01/2018, 19h37
invite70745b44
Salut, un Chorion c'est le synonyme de tissu conjonctive ou tissu de soutien si tu préfère. Par exemple dans le tissu épithéliales tu as les cellules fonctionnelles qui sont les épithéliums, la lame basale qui sépare l'épithélium et le chorion de manière plus scientifique on parle de muqueuse pour ce type de structure.
Muqueuse = Epithélium + Lame Basale + Chorion
03/01/2018, 19h32
Pterygoidien
Animateur Biologie
Envoyé par Azaaar
Salut, un Chorion c'est le synonyme de tissu conjonctive ou tissu de soutien si tu préfère. Par exemple dans le tissu épithéliales tu as les cellules fonctionnelles qui sont les épithéliums, la lame basale qui sépare l'épithélium et le chorion de manière plus scientifique on parle de muqueuse pour ce type de structure.
Muqueuse = Epithélium + Lame Basale + Chorion
Pas n'importe quel type de tissu conjonctif. Le chorion (ou lamina propria) est généralement le terme employé pour qualifier le tissu conjonctif lâche d'une muqueuse, sous-jacent à un épithélium de revêtement (duquel il est effectivement séparé par une membrane basale). D'ailleurs, on préfèrera le terme membrane basale à celui de lame basale, la lame basale étant la partie de la membrane basale formée par l'épithélium.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/01/2018, 22h32
invite70745b44
Heureusement que je parle de muqueuse... DarkSATAN je trouve super tes interventions mais bon quand il s'agit de la même chose dit d'une manière différente c'est un peu dérangeant... En ce qui concerne la lame et la membrane basale je te remercie c'est bien de précisé la distinction entre ces 2 termes.