embryologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

embryologie



  1. #1
    sarrague

    embryologie


    ------

    salut
    pouvez vous m'expliquer le terme de chorion c'est quoi un chorion et d'ou provient il ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : embryologie

    Je déplace en "biologie".
    Mais vous apprendriez plus en commençant à chercher par vous même et en venant ici ensuite poser les questions restées en suspens.

  3. #3
    Azaaar

    Re : embryologie

    Salut, un Chorion c'est le synonyme de tissu conjonctive ou tissu de soutien si tu préfère. Par exemple dans le tissu épithéliales tu as les cellules fonctionnelles qui sont les épithéliums, la lame basale qui sépare l'épithélium et le chorion de manière plus scientifique on parle de muqueuse pour ce type de structure.

    Muqueuse = Epithélium + Lame Basale + Chorion

  4. #4
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : embryologie

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    Salut, un Chorion c'est le synonyme de tissu conjonctive ou tissu de soutien si tu préfère. Par exemple dans le tissu épithéliales tu as les cellules fonctionnelles qui sont les épithéliums, la lame basale qui sépare l'épithélium et le chorion de manière plus scientifique on parle de muqueuse pour ce type de structure.

    Muqueuse = Epithélium + Lame Basale + Chorion
    Pas n'importe quel type de tissu conjonctif. Le chorion (ou lamina propria) est généralement le terme employé pour qualifier le tissu conjonctif lâche d'une muqueuse, sous-jacent à un épithélium de revêtement (duquel il est effectivement séparé par une membrane basale). D'ailleurs, on préfèrera le terme membrane basale à celui de lame basale, la lame basale étant la partie de la membrane basale formée par l'épithélium.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azaaar

    Re : embryologie

    Heureusement que je parle de muqueuse... DarkSATAN je trouve super tes interventions mais bon quand il s'agit de la même chose dit d'une manière différente c'est un peu dérangeant... En ce qui concerne la lame et la membrane basale je te remercie c'est bien de précisé la distinction entre ces 2 termes.

Discussions similaires

  1. Embryologie
    Par Snoopy25 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2014, 17h22
  2. Embryologie
    Par YougoR dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2013, 17h46
  3. Embryologie
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2013, 22h50
  4. [Evolution] embryologie
    Par albertas dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...