[Biologie Cellulaire] question a titre informatif sur la biologie de la reproduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

question a titre informatif sur la biologie de la reproduction



  1. #1
    invite70745b44

    Question question a titre informatif sur la biologie de la reproduction


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Petite question a titre informatif, j'aurais voulu savoir si recombinaison génétique et génique voulais dire la même chose ?

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Bonsoir,
    Humm je dirai qu'aller voir les définitions de chacun de ces termes, et comparer les deux définitions permettrait d'avoir une réponse bien plus rapide

    Mais meme si vous ne savez pas ce qu'est la recombinaison génétique et ne comprenez pas la définition, vous devez savoir que la génétique est un domaine d'étude scientifique, tandis que les recombinaisons sont unévènement qui se produisent dans les cellules,
    un évènement cellulaire et un domaine scientifique complet ne peuvent donc évidemment pas etre deux choses identiques
    la recombinaison génétique est l'un des aspects étudié par la génétique

  3. #3
    invite70745b44

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Bonsoir,

    Là n'est pas la question ... Je sais bien évidement ce que ça veux dire... Je cherche à savoir si il y a une différence entre les 2 termes. Vous m'avez bien fait rire, vous cherchez a m'expliqué ce qu'est la génétique ? Et la recombinaison ? Vous ne trouvez pas que votre réponse est un peu ridicule si je puisse me le permettre ?

  4. #4
    Loupsio

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    vous cherchez a m'expliqué ce qu'est la génétique ? Et la recombinaison ? vous ne trouvez pas que votre réponse est un peu ridicule
    Vous expliquer la génétique et la recombinaison? dans mon message?????
    Absolument pas, je vous montre que meme avec peu de connaissance (je ne connais pas votre niveau), un peu de reflexion personelle vous aurait permi de comprendre que ces deux termes ne sont pas la meme chose
    Je ne tiens pas a vous expliquer quoi que ce soit sur un sujet aussi bien détaillé et aussi accessible que celui ci, que ce soit dans des livres, ou sur internet
    Dernière modification par Loupsio ; 04/01/2018 à 20h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70745b44

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Je n'ai rien trouvé dessus sur internet je cherche juste a savoir si ces termes son synonyme ... génique et génétique

  7. #6
    invite70745b44

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Donc si j'ai ce type d'item : " La recombinaison génique et la ségrégation au hasard des chromosomes font que chaque gamète est génétiquement unique" c'est vraie ou faux du coup selon vous ?

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    Donc si j'ai ce type d'item : " La recombinaison génique et la ségrégation au hasard des chromosomes font que chaque gamète est génétiquement unique" c'est vraie ou faux du coup selon vous ?
    Quelle est votre réponse à vous? Et pourquoi?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    invite70745b44

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Pour moi c'est vraie. Parce que la méiose permet la brassage de l'information génétique et la réduction du nombre de chromosome donc chaque gamète sera génétiquement unique.

  10. #9
    invite70745b44

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Y'a vraiment personne pour m'aider ? s'il vous plait ?

  11. #10
    Loupsio

    Re : question a titre informatif sur la biologie de la reproduction

    Bonjour,
    La réponse et le raisonnement sont bons
    Dernière modification par Loupsio ; 07/01/2018 à 11h48.

Discussions similaires

  1. A titre informatif : auto-guidage Datyson T7
    Par invite01a3c6dd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2017, 21h01
  2. [Biologie Cellulaire] Biologie de la reproduction Question
    Par invitec480dff2 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2010, 14h05
  3. [Génétique] question sur la reproduction du matriel génétique
    Par invite03777f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 27/02/2008, 13h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...