[Microbiologie] Virus Influenza
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Virus Influenza



  1. #1
    makomoko

    Post Virus Influenza


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permet de poster une question sur ce forum car en effet, une petite question sur le virus Influenza me pose soucis. La question est la suivante: expliquez pourquoi dans le virus influenza, la transcription de son génome ne pouvant avoir lieu que dans le noyau des cellules infectées ?
    En premier lieu, j'aurais penser à dire que la transcription est intranucléaire car dans ce virus, il y un couplage transcription/traduction avec la structure de ribonucléoprotéines (liaison ARN/PB1).
    Mais j'en suis vraiment pas sûr, si vous pourriez m'aiguiller cela serait très aimable

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Virus Influenza

    Bonjour,

    Ce n'est pas du tout cela, pour rappel la transcription et la traduction ne se déroulent pas dans le même compartiment cellulaire, un couplage direct de ces deux étapes n'est donc pas possible. Cela en revanche le cas pour d'autres virus à ARN qui effectuent une réplication cytoplasmique.

    Avant de vous donner la réponse à votre question, réfléchissez bien aux étapes de la transcription du virus. Quels sont le rôle des différentes protéines du complexe polymérase hétérotrimérique et en quoi un de ces rôles serait plus compliqué voir impossible s'il ne se déroulait pas dans le noyau.

Discussions similaires

  1. Où sont les virus Influenza l'été?
    Par âne dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2013, 19h45
  2. les Protéines M1 virus Influenza TPE 1ère S
    Par invite8adf402c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2012, 17h47
  3. [Microbiologie] Fusion du virus influenza
    Par ozzypo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2010, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...