Salut à tous !
J'ai une question assez général.
Sachant que les antibiotiques n'engendrent pas des mutations dans l'adn bactériennes (pas comme les rayons UV)
et que seuls les bactéries ayant une résistance acquise peuvent survivre (par la sélection naturel du coup),
le nombre de bactérie résistante ne fait que d'augmenté. Ce que je veux dire c'est que nous qui utilisons beaucoup d'antibiotiques, nous créons une sélection artificielle de bactérie résistante et du coup le nombre de bactérie résistante aux antibiotiques augmente rapidement. Mais puisque certaines bactéries sont déjà résistante aux antibiotique, la résistance bactérienne aux antibiotique auraient de toutes les façons augmentent, que l'on utilise des antibiotiques ou pas. La seul différence c'est qu'aujourd'hui on est plus susceptible de se faire infecter par des bactéries déjà résistante. Et encore plus par des bactéries multi-résistante
Donc du coup les bactéries ne sont pas de plus en plus résistantes aux antibiotiques, comme on l'entend souvent, mais plutôt; le nombre de bactéries résistantes aux antibiotiques augmentes de plus en plus et d'autant plus vite que l'on utilise des antibiotiques.
Est- ce que tout ce que j'ai dit jusqu'a présent et juste ^^?
-----