[Immunologie] Elisa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Elisa



  1. #1
    invite65787824

    Post Elisa


    ------

    salut à tous, j'ai cherché bcp sur le rôle d'elisa dans le recherche fondamentale mais j'ai pas trouvé.

    qlq'un peut m'aider?? et merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Elisa

    Vous avez compris à quoi servait l’Elisa ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    invite65787824

    Re : Elisa

    oui biensure elisa permet de la détection d'ac ou ag cible à partir des réactions conduisant à la formation des complexes ag-ac, ce complexe est révélé à l'aide d'une substrat qui change la couleur

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Elisa

    et vous n'imaginez pas que ca puisse avoir plein d'applications en recherche ? comme la PCR, etc...
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65787824

    Re : Elisa

    oui je sais mais je veux un domaine de recherche précis pour que je puisse faire mes recherches

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Elisa

    ben tous les domaines ou on serait amené a quantifier un antigène, un anticorps, une protéine, etc...
    donc quasiment tous !
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Tiscarab

    Re : Elisa

    Bonjour yoontae,
    Flyingbike n'est pas très gentil avec toi, surtout qu'il te dit des bêtises, l'ELISA n'a rien à voir avec la PCR
    cette technique sert beaucoup en recherche fondamentale tu peut doser toute sorte de protéines produites par des cellules en culture in vitro par ex comme des hormones, des cytokines, des facteurs de croissances, ou tu peux aussi rechercher des molécules d'intérêt pour les détecter comme des pesticides dans l'eau de rivière, ou en médical en analyse biologique, on dose comme ça les hormones, mais aussi on peut rechercher des anticorps dans le sang pour savoir si un individu a fait une réponse immune, par ex pour voir si on est immun suite à la vaccination contre l'hépatite B ect ect ect
    tiscarab

  9. #8
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Elisa

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tiscarab Voir le message
    Bonjour yoontae,
    Flyingbike n'est pas très gentil avec toi, surtout qu'il te dit des bêtises, l'ELISA n'a rien à voir avec la PCR
    _ Il est simplement difficile de croire que yoontae n'ait rien trouvé sur la question avec les quantités astronomiques de données accessibles à ce sujet sur le net, surtout en ayant "bp cherché"

    _ La lecture peut être à double sens en fait, il ne dit pas que la PCR est une application à l'ELISA, mais citait simplement une autre technique de détection qui a des applications énormes en recherche

    Dalmia

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Elisa

    Citation Envoyé par Tiscarab Voir le message
    Flyingbike n'est pas très gentil avec toi, surtout qu'il te dit des bêtises, l'ELISA n'a rien à voir avec la PCR
    Sans blague ?

    Zut alors, moi qui fais des ELISA et des PCR tous les jours j'avais jamais remarqué...


    Heureusement que dalmia a compris....
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Elisa
    Par Zouhir1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2017, 09h33
  2. [Microbiologie] Elisa
    Par inviteee948a69 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2008, 19h56
  3. [Immunologie] Elisa & Ifi
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2008, 14h28
  4. [Immunologie] Elisa
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 14h56
  5. [Immunologie] Elisa
    Par invite63a24a58 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 12h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...