Bonsoir ,
J'ai un problème concernant la compréhension d'une notion qui figure dans mon cours d'enzymologie et j'éspére que vous m'éclairerez sur ce point , je vous remercie d'avance .
Au niveau de mon cours , on cite :Je comprends que lors de l'étude de l'activité enzymatique d'une enzyme , si les substrats et les produits n'ont pas d'absorbance cela implique la mesure de l'absorbance d'un coenzyme impliqué dans la même réaction enzymatique . Mais je n'arrive pas à assimiler le suivant : quel est l'importance de cette caractéristique des NAD d'absorber dans des 340nm?la forme réduite de NAD présente un pic d,absorption dans l'UV à 340 nm , cette propriété spectrale fonde le principe de la mesure de la vitesse des réactions enzymatiques impliquant ces coenzymes .
Si par exemple , dans une réaction , l'un des produits absorbe dans l'UV à 280 (comme toutes les protéines ) mais on a aussi un conezyme NAD impliqué dans la réaction et qui absorbe à 280 nm et à 340 nm aussi , alors lequel des deux serait utilisé pour l'étude de l'activité de cette enzyme par spectrophotométrie? Pourquoi ?
-----