Bonsoir ,
J'ai un problème concernant la compréhension d'une notion qui figure dans mon cours d'enzymologie et j'éspére que vous m'éclairerez sur ce point , je vous remercie d'avance .
Au niveau de mon cours , on cite :Je comprends que lors de l'étude de l'activité enzymatique d'une enzyme , si les substrats et les produits n'ont pas d'absorbance cela implique la mesure de l'absorbance d'un coenzyme impliqué dans la même réaction enzymatique . Mais je n'arrive pas à assimiler le suivant : quel est l'importance de cette caractéristique des NAD d'absorber dans des 340nm?la forme réduite de NAD présente un pic d,absorption dans l'UV à 340 nm , cette propriété spectrale fonde le principe de la mesure de la vitesse des réactions enzymatiques impliquant ces coenzymes .
Si par exemple , dans une réaction , l'un des produits absorbe dans l'UV à 280 (comme toutes les protéines ) mais on a aussi un conezyme NAD impliqué dans la réaction et qui absorbe à 280 nm et à 340 nm aussi , alors lequel des deux serait utilisé pour l'étude de l'activité de cette enzyme par spectrophotométrie? Pourquoi ?
-----

J’avais sans doute mal pressé sur la touche 6. J’ai dû remplacer le clavier que j’utilisais depuis plus de 10 ans et je ne suis pas encore totalement adapté au toucher totalement différent du nouveau.