Immunisation puis infection par la peste : Quels sont les symptômes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bimini

------

Bonjour à tous,

J’effectue quelques recherches sur la peste dans le cadre de l’écriture d’un roman.

J’ai un personnage qui est naturellement immunisé contre la peste. Il a été infecté par Y. pseudotuberculosis et se retrouve donc avec les anticorps nécessaires.

S’il contracte la peste bubonique, théoriquement, il ne va pas en mourir. Mais que se passe-t-il exactement ? A-t-il des poussées de fièvre ? Simple fatigue passagère ? Début de gonflement des ganglions lymphatiques ?

Peut-être que le cas est particulier, voire si rare qu’il n’y a pas eu de relevé publié sur le sujet.
    Dans ce cas quelqu’un peut-il m’aider en reprenant ce scénario avec une autre maladie infectieuse, quelle qu’elle soit : Immunisation naturelle => Infection bactérienne => symptômes ?
    Où alors avec une nuance : Immunisation par vaccin => Infection bactérienne => symptômes ?

En vous remerciant,

Michaël.

-----

Bimini

Re : Immunisation puis infection par la peste : Quels sont les symptômes ?

Bonjour à tous,

Personne n'a de réponse ?
    Fatigue, fièvre ?
    Ou tout simplement rien : les anticorps terrassent la maladie sans symptômes visibles (mais je doute de cette hypothèse) ?

En vous remerciant,

Michaël.
    Dernière modification par Bimini ; 16/09/2018 à 13h39.

Discussions similaires

1. quels sont les symptomes de la sclérose en plaques ?
    Par invite20c71243 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 20h26
  2. quels sont ces symptomes?
    Par invitebaad2b98 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2008, 19h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...