Bonsoir tout le monde, il y a une notion en génétique que j'arrive pas à assimiler, en fait ça concerne la carte génétique, alors je sais que cette carte établit les distances génétiques = statistiques entre les genes et les marqueurs génétique en se basant sur la fréquence de recombinaison qu'on appelle teta, deja ici j'ai une petite confusion est ce que teta= fréquence de recombinaison= probabilité de recombinaison ? (c'est la meme chose ?), et on utilise ce concept pour calculer le lod score, et pour ce faire il faut calculer les probabilités et ici je beugue franchement, est ce que la probabilité de non recombinaison par exemple est égale à 1-teta ou c'est égale à 1-teta le tout sur deux ? parce que dans chaque source je trouve un calcul different! et si c'est le deuxieme cas alors le 2 c'est le nombre de génotypes parentaux ?
j'espere avoir bien transmis ma question et j'espere avoir une réponse, parce que cette confusion me pose beaucoup de problemes dans la résolution des exercices de génétique! merci d'avance!
-----