Exposé Physiologie de la Reproduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exposé Physiologie de la Reproduction



  1. #1
    PulsiPulsar

    Exposé Physiologie de la Reproduction


    ------

    Bonjour à tous, j’ai un exposé à préparer pour mars et je cherche actuellement un sujet interressant portant sur la reproduction et/ou l’appareil reproducteur. Je penche actuellement sur «* l’immunosuppression du placenta*» ou sur les «*avortements immunitaires*» mais j’aimerai trouver d’autres idées en dehors de l’immunologie. Je voulais donc connaitre vos idées d’exposés. En particulier en rapport avc le placenta mais pas obligé je suis prêt à entendre toutes idées possible.

    Merci et bonne journée à vous.

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Exposé Physiologie de la Reproduction

    Dans quel cadre l'exposé ? Enseignement secondaire ? TFE ?
    Il y a énormément de choses à dire sur la reproduction et l'appareil génital. Ca touche seulement l'Homme ? Vous semblez tourner autour des pathologies, donc il y a tout un tas de trucs à parler qui ne font pas nécessairement intervenir le système immunitaire : grossesse extra-utérine, pré-éclampsie, placenta praevia ou placenta accreta, un hématome rétro-placentaire, syndrome de la VCI, diabète gestationnel, grossesses à risques et naissances prématurées. vous pouvez aussi parler des STI, des cancers (cancer de l'ovaire, kystes ovariens,...). Chez l'homme, de même, on retrouve une bon panoplie de pathologies uro-génitales : hyperplasie bénigne de la prostate, cancer de la prostate, orchidite, torsion testiculaire, cancer testiculaire, varicocèles, etc...

Discussions similaires

  1. le reproduction
    Par invite943eae6b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2011, 22h28
  2. [Exercice] Reproduction.
    Par invited5494f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 08h45
  3. reproduction
    Par inviteef357d84 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 16h14
  4. A l'aide exposé de physiologie animale cette fois-ci!!!
    Par invite61d01e2d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 15h12
  5. reproduction monoparentale et reproduction asexuée
    Par invite43be057a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...