Bonsoir,
J'étudiais actuellement le noyau cellulaire et je bloque sur un point important qui est "nucléole et ribosomes".
Je sais que les ribosomes servent à synthétiser les protéines, mais avant de synthétiser les protéines, il faut fabriquer les ribosomes. Et dans mon cours il est marqué que pour fabriquer les ribosomes, il faut faire appel aux gènes qui codent les ARNr et en faisant la transcription de ces gènes qui codent les ARNr, on pourra avoir des cellules qui engendront en très grand nombre les molécules d'ARNr (qui sont nécessaires pour fabriquer les ribosomes). Ensuite voilà la phrase qui vient juste après et me pose un petit problème : "lors de la synthèse des protéines, les amas de gènes codant les ARNr, les ARN qu'ils produisent et les protéines ribosomiques synthétisées dans le cytoplasme sont assemblés dans le noyau".
Je ne comprends pas comment on peut passer de ces molécules d'ARNr qui ont été faites par la transcription des gènes qui codaient les ARNr, aux ribosomes...
Si vous pouvez m'aider svp à y voir plus clair parce que j'ai l'impression que je comprends pas grand chose. Merci d'avance
-----