Bonjour,

J'ai eu l'impression depuis quelques temps de perdre quelques cheveux (rien de grave en soi) et je me suis renseigné sur les méthodes qui permettraient de palier ce problème.
C'est comme ça que j'ai eu vent de l'existence de la LLLT (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alop%C...e_%C3%A9nergie).

Je ne connaissais pas cette technique "physique" et surtout elle diffère beaucoup des autres à caractère "hormonal". J'ai lu quelques articles à ce sujet et ai compris que selon les gens qui travaillent dessus, les photons induiraient des transitions énergétiques de certaines protéines au sein même des cellules. Ainsi, certaines activités cellulaires seraient accentuées (et dans certains cas ça empêcherait la chute des poils).

Je suis physicien et je n'ai qu'un faible background en biologie. Le raisonnement physique me paraît correct mais avec des résultats biologiques assez extraordinaires. Seulement, je ne suis pas en mesure de juger correctement les thèses soutenues par les chercheurs à ce sujet. D'ailleurs, les articles que j'ai pu lire à ce sujets sont assez empiriques (c'est ce qui me fait douter). C'est pourquoi je fais appel à vous pour y voir plus clair.


Du coup, la LLLT est-elle reconnue ? Les résultats sont-ils significatifs ? (et je ne parle pas spécialement de la pousse des cheveux)


Merci d'avance pour vos réponses,

Blender


PS : la question est purement scientifique, à vrai dire je me fiche un peu de savoir si je vais pouvoir encore longtemps faire flotter mes cheveux au vent ^^