Le cœur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le cœur



  1. #1
    Wonderia

    Le cœur


    ------

    Bonjour/Bonsoir ,

    Suite à un travail sur la dissection de la souris plusieurs questions me sont posées sur l'appareil circulatoire, alias le coeur.
    Mais malgré le syllabus mis à notre disposition, je ne trouve pas les réponses aux questions suivantes:

    1) Quel est l’intérêt du cloisonnement du coeur ?
    J'ai pensé qu'il s'agissait d'un muscle et qu'en tant que tel il avait tout intérêt à avoir une bonne couche de muscle pour assurer son rôle durant de longues années. (??)

    2) Pour quelle raison l'un des ventricules est-il plus développé que l'autre ?

    Pour apporter de l'oxygène rapidement aux organes ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le cœur

    1) Quel est l’intérêt du cloisonnement du coeur ?
    J'ai pensé qu'il s'agissait d'un muscle et qu'en tant que tel il avait tout intérêt à avoir une bonne couche de muscle pour assurer son rôle durant de longues années. (??)
    certes.... mais quand on parle de cloisonnement, on pense à la séparation coeur droit/coeur gauche. Pourquoi avoir "deux circuits" ?



    2) Pour quelle raison l'un des ventricules est-il plus développé que l'autre ?

    Pour apporter de l'oxygène rapidement aux organes ?
    si vous avez répondu a la question précédente (avec mes indications) vous devriez avoir une idée : l'un des circuits doit faire face à une résistance plus élevée et donc être plus "fort"
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Le cœur de l’huître version 1S
    Par helice8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2016, 10h30
  2. biophysique du cœur
    Par rafbiii dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 20h48
  3. Voyage au cœur de la galaxie ... 2
    Par ftfred dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...