Bonjour, j'aurai une question, d'admettons que dans un cycle cellulaire en mitose "classique" de 24h, on ait une inhibition de la cycline D due à une à un traitement X (fictif). Est ce que sur un graphique de cytometrie en flux, on aurait alors un pic en G0-G1 (due au blocage de la cycline D), puis que le graphique serait nulle pour le reste des phases S/G2/M ?

Je suis encore débutant sur le sujet donc je parle bien d'une cytometrie en flux la plus simple (ordonné = nombre de cellules, abscisse = intensité)... c'est juste une réflexion que je me suis fait suite à un cours où on présentait une substance qui bloquait la cycline B, montrant un pic en phase M. je me demandais qu'en serait t'il si on avait bloqué la cycline D... mais je ne sais pas si la représentation serait tel que je l'imagine ou non. par exemple p16/p15 bloquent la cycline D selon mon cours (de débutant donc simplifié à l'extreme, si c'est faux selon vous c'est normal, c'est un cours simplifié pour première année), comment pourrait t'on representer ce blocage en G0-G1 sur une cytometrie...

Merci d'avance