Bonjour,
j'ai parcouru le science et vie hors série sur l'etre humain. En fait je n'arrive toujours pas à comprendre certaines choses donc je fais appel à votre aide :
-Quelle est la différence entre une race et une espèce? Je veux dire au niveau de l'adn y a-t-il une sorte de quota de divergence en pourcentage pour parler de différentes races et espèces?
-En ce qui concerne l'etre humain, y a-t-il eu des études menées sur les différences d'adn entre un homme vivant par exemple en afrique noire, un asiatique et un islandais? Au niveau du patrimoine génétique quelle est le niveau de différence qui créent ces aquarts de coloration de peau, et physiques en général?
-Comment peut-on être sûr qu'un japonais, un islandais et un cap verdien viennent du même singe? Enfin je veux dire si on remonte assez loin on trouve de toutes facons qu'un lapin a lele meme ancetre qu'un humain, mais comment les biologistes (s'il le font) peuvent savoir à quand remonte notre ancetre commun? Lucy par exemple j'ai entendu dire qu'elle était et n'était pas une ancetre humaine mais plutot une cousine. Quel était l'ancetre commun à tous les humains?
-----