Bonjour à tous,
Personne ne m'a lu ni répondu sur les autres sujets écris dans cette rubrique ( voir sauvetage de moineau par syxo page 2).Ce n'est pas bien grave......
Le petit moineau est mort ce matin, dans ma main.Je ne voudrais faire d'antropomorphisme mais on aurait dit qu'il attendait d'être au chaud au creu de ma main pour pousser son dernier soupir.
Hier pourtant il allait plutôt bien.Nous lui avons donné des vers de teigne coupés en 2 ou 3 et ça lui a plu.
Il en a mangé 11 en une journée.Hier soir il s'est blotti dans le nid d'appoint que nous lui avions fait: sopalin dans le fond d'un sous pot, lamelle de papier, coton pour le tenir au chaud.
A 5h30 je suis allée le voir, il ne prétendait pas manger.Je me suis dit que c'était peut-être un peu tôt. Une heure plus tard je redescend et je le trouve couché sur le côté, tiède et vraiment plus très vif. La fin approchait.
Je l'ai pris dans ma main, j'ai essayé de lui donner un morceau de ver mais il n'avait plus la force d'ouvrir le bec.
Alors j'ai rabattu ses petits ailes correctement, ses pattes aussi et son coeur a céssé de battre...
J'avais le coeur gros.
On a essayé de lui sauver la vie mais il n'a pas resisté à une chute de 5 metres de haut.Nous ne pouvons pas nous substituer à des parents moineaux.Malgré toute la bonne volonté.
Je sais aujourd'hui que c'est difficile de s'occuper d'un si petit être surtout quand on n'a pas vraiment d'expérience dans ce domaine.
J'ai apprécié lire les différents intervenants sur ce sujet, ils m'ont beaucoup apporté.
A bientôt.
-----