[zoologie] Le petit moineau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[zoologie] Le petit moineau



  1. #1
    invite29732d1b

    [zoologie] Le petit moineau


    ------

    Bonjour à tous,

    Personne ne m'a lu ni répondu sur les autres sujets écris dans cette rubrique ( voir sauvetage de moineau par syxo page 2).Ce n'est pas bien grave......

    Le petit moineau est mort ce matin, dans ma main.Je ne voudrais faire d'antropomorphisme mais on aurait dit qu'il attendait d'être au chaud au creu de ma main pour pousser son dernier soupir.

    Hier pourtant il allait plutôt bien.Nous lui avons donné des vers de teigne coupés en 2 ou 3 et ça lui a plu.
    Il en a mangé 11 en une journée.Hier soir il s'est blotti dans le nid d'appoint que nous lui avions fait: sopalin dans le fond d'un sous pot, lamelle de papier, coton pour le tenir au chaud.
    A 5h30 je suis allée le voir, il ne prétendait pas manger.Je me suis dit que c'était peut-être un peu tôt. Une heure plus tard je redescend et je le trouve couché sur le côté, tiède et vraiment plus très vif. La fin approchait.
    Je l'ai pris dans ma main, j'ai essayé de lui donner un morceau de ver mais il n'avait plus la force d'ouvrir le bec.
    Alors j'ai rabattu ses petits ailes correctement, ses pattes aussi et son coeur a céssé de battre...

    J'avais le coeur gros.
    On a essayé de lui sauver la vie mais il n'a pas resisté à une chute de 5 metres de haut.Nous ne pouvons pas nous substituer à des parents moineaux.Malgré toute la bonne volonté.

    Je sais aujourd'hui que c'est difficile de s'occuper d'un si petit être surtout quand on n'a pas vraiment d'expérience dans ce domaine.

    J'ai apprécié lire les différents intervenants sur ce sujet, ils m'ont beaucoup apporté.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    invite96ab0ac1

    Re : Le petit moineau

    salut, moi aussi j ai retrouver 3 petits bebes moineaux dont 2 qui etaient morts.j ai recuperé celui qui restait pour essayer de le sauver mais j avais pas beaucoup d espoir vu la taille qu il avait mais bon qui ne tente a rien na rien.je lui fait un super petit nid douillet et je le nourrissait souvant (pain trempé dans du lait au debut et il aimait sa ) au bout d 1 sem j ai ete demaner conseil pour savoir se que je pourrais lui donner a manger et on ma conseillé de lui donner des vers de farine(qu il a tout de suite adopté)+ une paté pour petit moineau a base de fruit et d insectes maintenant sa fait 3 sem qu il est en vie et il vole partout ché moi et quand j ai voulu le relaché il revient sur mon epaule il ne veut plus partir on verra bien par la suite se qui va se passer amitié laurent

Discussions similaires

  1. [zoologie] Sauver Un Moineau !!!
    Par invite2b4bf71b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 14h11
  2. [zoologie] moineau mourrant
    Par invitee328a06e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2006, 21h49
  3. [zoologie] petit moineau
    Par tibobo dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2006, 14h48
  4. [zoologie] moineau
    Par inviteafdf792b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 15h39
  5. [zoologie] Ti moineau
    Par invite54bee9bf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...