[zoologie] moineau mourrant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[zoologie] moineau mourrant



  1. #1
    invitee328a06e

    [zoologie] moineau mourrant


    ------

    Bonjours je reviens d'Italie où j'ai trouvé un moineau qui je ne suis pas sur n'en n'est pas un ( juger par la photo =>



    Ca fait maintenant plus de 15 jours que je l'ai, il est dans une grande cage et mange correctement.
    Le seul problème s'est qu'àpres plus de 15 jours il n'est toujours pas du tout autonome: on est constament obligé de lui donner à manger toutes les heures avec un cure dent cassé ou sur notre doigt( du riz, de la charcuterie, eau, ect....), curieusement il ne mange pas de graine.
    Donc je le répéte tout allait pour le mieu jusqu'à ce matin où il ne demande plus à manger et en refuse quand on lui donne, il reste dans le bas de la cage ( à son habitude il est toujours sur une barre) et ne bouge plus du tout, j'ai l'impression qu'il va mourrir.
    Donc je voudrais savoir à quoi cela est dù ? Faut il lui donné d'autre chose à manger ? Mais d'abord je voudrais aussi savoir de quel sorte d'oiseau il s'agit car il a un plumage jaune sur les côté et en dessous du bec ( quelque plumes seulement). Que puis-je faire ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee328a06e

    Re : moineau mourrant

    quelques photos supplémentaires:

  3. #3
    invitec6be693c

    Re : moineau mourrant

    Bonjour, je n'y connais pas grand chose mais il semble en fin de vie
    As-tu cette impression ou bien est-ce la photo qui fait qu'il semble un peu déplumé ??

  4. #4
    invitee328a06e

    Re : moineau mourrant

    Merci de ta réponse LIMETZ, non les photos ont été prises quelques jours après que je l'ai trouvé, lorsqu'il était encore en bonne santé, son aspect déplumé est surment dù a son jeune âge.Malheureusement l'oiseau est mort quelques heures après mon post.... je ne sais pas de quoi la veille au soir il était encore en très bonne santé.

    merci quand même .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61ed6df9

    Re : moineau mourrant

    Citation Envoyé par CSD
    Bonjours je reviens d'Italie où j'ai trouvé un moineau qui je ne suis pas sur n'en n'est pas un ( juger par la photo =>



    Ca fait maintenant plus de 15 jours que je l'ai, il est dans une grande cage et mange correctement.
    Le seul problème s'est qu'àpres plus de 15 jours il n'est toujours pas du tout autonome: on est constament obligé de lui donner à manger toutes les heures avec un cure dent cassé ou sur notre doigt( du riz, de la charcuterie, eau, ect....), curieusement il ne mange pas de graine.
    Donc je le répéte tout allait pour le mieu jusqu'à ce matin où il ne demande plus à manger et en refuse quand on lui donne, il reste dans le bas de la cage ( à son habitude il est toujours sur une barre) et ne bouge plus du tout, j'ai l'impression qu'il va mourrir.
    Donc je voudrais savoir à quoi cela est dù ? Faut il lui donné d'autre chose à manger ? Mais d'abord je voudrais aussi savoir de quel sorte d'oiseau il s'agit car il a un plumage jaune sur les côté et en dessous du bec ( quelque plumes seulement). Que puis-je faire ?

    Merci de vos réponses
    Ne JAMAIS donner d'aliment salé à un oiseau! Je pense que le problème peut venir de là!

  7. #6
    Guillmot

    Re : moineau mourrant

    Hello,

    L'alimentation n'était en effet pas adaptée, les jeunes oiseaux même d'espèces granivores sont nourris en bonne partie d'insectes par les parents, afin de leur donner une source de protéines facilement assimilable; cependant un oiseau ne peut pas manger commer nous, les aliments salés ne sont pas adaptés (peu d'oiseaux sont équipés de glandes à sel) et le riz n'est pas idéal.

    A+
    GuiL
    Compte à supprimer

  8. #7
    invitee328a06e

    Re : moineau mourrant

    Salut, quand je parle de charcuteries je veux dire de l'amériquains et es boites de chien chats.. mais je ne donnais pas que ca. Vous n'auriez pas une idée de l'éspece de cet oiseau, sinon sur un autre forum on m'a conseillé une sorte de pate universelle pour oiseau.

    Merci de vos réponse

  9. #8
    kinette

    Re : moineau mourrant

    Bonjour,
    Votre oiseau me semble un jeune chardonneret.
    Comme il a été dit plus haut, éviter de lui donner des aliments salés ou inadaptés.
    Essayez la pâté pour insectivores, et les vers de farine (les oiseaux granivores sont en fait généralement insectivores durant leur croissance, et c'est le cas du chardonneret).
    Votre oiseau ayant peut-être souffert de croissance, ajoutez à son alimentation des vitamines pour oiseau.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invitee328a06e

    Re : moineau mourrant

    Merci à vous.

  11. #10
    kinette

    Re : moineau mourrant

    Bonjour,
    Comment va le petit chardonneret? Mieux?
    Pour l'alimentation et l'élevage, lisez les autres sujets sur les bébés moineaux (l'alimentation ne chage pas tellement entre ces deux espèces, ni les conseils pour bien relâcher l'oiseau).
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [zoologie] Sauver Un Moineau !!!
    Par invite2b4bf71b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 15h11
  2. [zoologie] petit moineau
    Par tibobo dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2006, 15h48
  3. [zoologie] Le petit moineau
    Par invite29732d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 19h29
  4. [zoologie] moineau
    Par inviteafdf792b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 16h39
  5. [zoologie] Ti moineau
    Par invite54bee9bf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...