bonjour,
pouvez vous m'aider à trouver une liste des noms scientifiques (genres et espèces) des espèces actuelles et fossiles de primates et des cétacés, j'ai déjà trouver plusieurs liens sur le Net, mais rien de vraiment complet.
Merci.
-----
25/07/2006, 16h25
invite533a42a8
Re : problème de systématique
essaie sur le site du gbif (en tapant gbif sur google tu peux trouver l'adresse). sinon sur le site tree of life tu auras au moins les genres les familles
D'une manière générale arriver à trouver tous les représentants d'un groupe quelconque via le net est très compliqué et difficile
En revanche, le sujet serait plus à sa place dans Biologie
Bonne chance,
Christophe
Bonne remarque : déplacé en Biologie.
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 25/07/2006 à 19h17.
07/08/2006, 21h52
invite9d665587
Re : problème de systématique
Envoyé par chrisgir
essaie sur le site du gbif (en tapant gbif sur google tu peux trouver l'adresse). sinon sur le site tree of life tu auras au moins les genres les familles
D'une manière générale arriver à trouver tous les représentants d'un groupe quelconque via le net est très compliqué et difficile
En revanche, le sujet serait plus à sa place dans Biologie
Bonne chance,
Christophe
Bonne remarque : déplacé en Biologie.
JPL, modérateur
merci
j'ai déjà été voir sur GBIF et Tree of Life, mais ausssi sur:
Archives BVI (un site en russe, pas facile à traduire, mais très interréssant, pour les sous-genres)
ITIS (espèces d'Amérique du nord)
Mikko's Phylogeny Archive
North American Fossil Mammal Systematics Database
The Paleobiology Database
The Taxonomicon
Wikipedia
Nomenclator Zoologicus
Fossils collection AMNH
j'ai trouver pas mal de choses et j'ai bien avancer, mais j'ai encore quelques problèmes avec genres fossiles et sous-genres, malgré mes recherches via google, msn search, yahoo, .....