[zoologie] moineau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[zoologie] moineau



  1. #1
    inviteafdf792b

    [zoologie] moineau


    ------

    hier jai recuellie un moineau attaquer par un geai bleu je pence qu'il a une aile casser mais je ne sais pas
    je lui est donner de l'eau, mais ne veut pas manger de pain ny de grain est que les noix font pareil ou non est que je peux lui donner des jaune d'oeuf et je ne sais pas quel age il a mais je crois que sais une femelle je lai installer comfortablement dans une couverture .

    s.v.p aider-moi et il a bien passer sa premiere nuit et le lendemain il avais lair plus vicoureux

    Merci a l'avance pour vaut conseil.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : moineau

    Bonjour,
    Si ton oiseau a une aile cassée, c'est mauvais signe pour lui et son avenir...
    Si son aile pend sur le côté, tu peux la ramener doucement vers son corps (plier le poignet, qui est le "coude" vers l'avant de l'oiseau), et faire un léger bandage pour la maintenir dans cette position.
    Sinon pour l'alimentation: difficile à dire sans voir ton oiseau. Si c'est un jeune, et qu'il ne se nourrit pas quand tu lui donnes des graines, achète des vers de farine (rayon pêche, mais attention à ne pas prendre des asticot, c'est très différent), et donne-les lui après les avoir tués (couper ou écraser la tête). Tu peux aussi lui donner des doix et du jaune d'oeuf, mais attention à varier son alimentation pour éviter les carences et excès (les noix sont certainement trop riches en matière grasse par exemple, si on ne donne que ça).
    Est-ce que ton oiseau a toutes ses plumes? Est-ce qu'il a encore du duvet ou des plumes dans leur fourreau?
    Si ton oiseau n'est pas adulte, tu ne pourras pas savoir si c'est une femelle ou un mâle (le plumage juvénile étant identique entre sexes).
    Cherche sur le forum, on a déjà plein de sujets sur les moineaux tombés du nid
    K.
    Dernière modification par kinette ; 20/06/2006 à 13h56.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteafdf792b

    Unhappy Re : moineau

    Merci pour tes conseil mais le moineau que jai trouver ne pas ete capable de passer la nuit il est mort ce matin

Discussions similaires

  1. [zoologie] Sauver Un Moineau !!!
    Par invite2b4bf71b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 14h11
  2. [zoologie] moineau mourrant
    Par invitee328a06e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2006, 21h49
  3. [zoologie] petit moineau
    Par invite06b5a771 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2006, 14h48
  4. [zoologie] Le petit moineau
    Par invite29732d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 18h29
  5. [zoologie] Ti moineau
    Par invite54bee9bf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 17h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...