Bonjour.
Pour dans quelques semaines, je dois faire un "exposé" sur la polyadénylation alternative (PAA) et on doit insister sur l'historique de la découverte et montrer des manip's qui en découlent. Autant pour la polyadénylation alternative en elle-même j'ai compris comment ça marche et à quoi elle sert mais pour l'historique, je sais pas du tout comment m'y prendre et c'est la partie la plus importante. Comment je dois faire pour trouver l'origine de cette découverte ?
Je suis allé sur Pubmed, j'ai tapé "Polyadénylation alternative" et j'ai pris l'article le plus vieux à ce sujet. Il se nomme Multiple polyadenylation sites in a mouse a-amylase gene et date de 1981 ! Mais je sais pas du tout si c'est la première fois qu'une PAA a été observée et si non, comment puis-je trouver l'article qui traite de ça ? Dernière question, comment je peux sélectionner les bons articles qui permettraient de "retracer" l'histoire de la PAA ?
Voilà bien évidemment je ne demande pas à ce qu'on fasse le travail à ma place mais juste une piste ou un conseil.
Merci bonne soirée.
-----