déchiffrage d'info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

déchiffrage d'info



  1. #1
    PACESLIFE

    déchiffrage d'info


    ------

    Bonjour,
    Je passe un concours dans 3 semaine et malgrès les seuls 3 mois de préparation qu'on nous donne pour deveir de vrai biologiste (lol) je n'arrive toujours pas à dechiffrer un western blot, une immuno précipitation, un FRET une experience de biocell quoi.. je n'arrive jamais a faire les bonnes conclusions des experience quon me propose malgrè que je connaisse sur le bout des doigts leur fonctionnement
    Ma question est la suivante, y a t il quelqu'un qui aurait l'aimabilité de mexpliquer comment dechiffrer un western blot, ou tout autre experience de biologie cellulaire (je peux vous fournir un lien vers mes annales de concours d'ancien sujet d'experience en message privé)
    Ou alors me proposer un western blot ou une IP avec revelation WB avec des condition +/- ect... sur la discution et me guider pour comment faire
    Merci beaucoup d'avance...

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    TanguyE

    Re : déchiffrage d'info

    Bonjour,

    Sans exemples concrets, c'est un peu compliqué de donner une réponse générale. Ceci étant dit, connaître le fonctionnement des différentes techniques de Biochimie et biologie moléculaire, c'est bien, mais le plus important c'est de savoir quel est l'objectif derrière l'exécution de celle-ci.
    Si on prends les 3 exemples que tu donnes:
    - Le western blot: l'objectif ici est de détecter une protéine donnée dans un échantillon.
    - L'immunoprécipitation: cette technique permet de séparer un antigène donné d'une solution complexe (extrait cellulaire...).
    - Le FRET: l'objectif d'une manip de FRET, c'est de mettre en évidence une intéraction entre 2 molécules (souvent des protéines).
    Une fois que tu sais pourquoi chaque technique est utilisée, l'interprétation devrait être plus simple.

    Pour ce qui est des +/-, si tu as un exemple sous la main, ça serait plus simple pour expliquer.

  3. #3
    PACESLIFE

    Re : déchiffrage d'info

    Oui jai mes annales si vous voulez je peux vous les communiquer par message privé. Donnez moi votre feux vert

  4. #4
    TanguyE

    Re : déchiffrage d'info

    Ok pour le MP.
    On verra si on peut faire un résumé ici afin que ça puisse profiter à tout le monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PACESLIFE

    Re : déchiffrage d'info

    C'est fait, vérifiez votre boite de réception

Discussions similaires

  1. Déchiffrage écriture gothique
    Par gunthiern dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2019, 09h42
  2. dechiffrage de donnee hydraulique
    Par invitea7b99465 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 13h20
  3. Déchiffrage de texte
    Par vlooo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 15h48
  4. Déchiffrage d'une carte de plasmide
    Par invitebfd897d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2006, 16h22
  5. Déchiffrage des règles Assedic
    Par eloze dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 10h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...