Vaccins : bons ou mauvais ?
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

Vaccins : bons ou mauvais ?



  1. #1
    invitee574bf6d

    Question Vaccins : bons ou mauvais ?


    ------

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce site : http://daudon.free.fr/page127.html
    Celui-ci explique entre autre que "La pratique des vaccinations pourrait bien être responsable de l’empoisonnement de la population animale et humaine de la planète et elle pourrait être à l’origine, en particulier :
    1. de l’éclosion des encéphalites et autres dégénérescences,
    2. de la plupart des cancers et autres maladies dites de civilisation,
    3. des cas de tératogenèse (monstruosités) des enfants nés d’individus vaccinés,
    4. de la montée du stress et de la violence."

    Ce n'est pas la première fois que je lis ou entends ce genre de chose.
    Que faut-il penser de tout çà ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Avant de dire quoi que ce soit sur ce site, etes vous bien consciente que ce site est le site d'un obscure parti politique ?

  3. #3
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par una
    Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce site : http://daudon.free.fr/page127.html
    Celui-ci explique entre autre que "La pratique des vaccinations pourrait bien être responsable de l’empoisonnement de la population animale et humaine de la planète et elle pourrait être à l’origine, en particulier :
    1. de l’éclosion des encéphalites et autres dégénérescences,
    2. de la plupart des cancers et autres maladies dites de civilisation,
    3. des cas de tératogenèse (monstruosités) des enfants nés d’individus vaccinés,
    4. de la montée du stress et de la violence."

    Ce n'est pas la première fois que je lis ou entends ce genre de chose.
    Que faut-il penser de tout çà ?
    Merci pour vos réponses.
    Gogologie.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invitee574bf6d

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Je crois au contraire que c'est un sujet important, ce problème de vaccin abordé dans ce site, il est vrai plus que douteux mais je n'avais pas fait attention au fait que ce soit un site d'un parti politique "obscure", en préoccupe plus d'un.

    Ceci dit ce sujet est également abordé dans des ouvrages qui sont en vente dans des boutiques BIO comme le livre du Professeur agrégé Michel GEORGET "Vaccination – Les vérités indésirables". Ce sujet qualifié de "gogologie" est aussi abordé dans une revue scientifique, Siences & Vie si mes souvenirs sont bons, da,s l'article concerné il y avait une liste de vaccins nocifs.

    Non pas que je sois contre les vaccins, au contraire, j'essaie simplement de comprendre pourquoi de nombreuses personnes, qui ne font pas part de "parti politique obscure" & qui ne sont pas "gogoles" non plus, sont justement contre les vaccins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Bon, il y a déjà plusieurs discutions sur ce forum sur ce sujet ou tu trouvera toutes les réponses sérieuses à tes questions.
    On a le droit et même le devoir de se poser des questions sur l'éfficacité des techniques médicales mises en oeuvres, c'est ce que fait la revue Science & Vie et d'autres. mais la rhétorique utilisée dans ton message est liée à celles de gogologues qui rejettent en bloc toutes les vacinations sous pretextes que quelques dizeaines de milliers de personnes dans le monde ont été malades ou on subit des désagrément suite à une vaccination. Ces gens-là oublient seulement de parler des centaines de millions de personnes, voire des milliards qui ont eu la vie sauvée grace à des vaccins. C'est sur ce point précis qu'il y a la malhonnéteté intellectuelle qui me faire dire : GOGOLOGIE.
    Maintenant, si tu viens avec des questions et des interrogations précises et sérieuses, tu aura des réponses précises et sérieuses. Si tu viens avec ce fatras de bêtises, tu recevra une réponse au niveau de l'honneteté de ce que tu as posté. C'est toi qui choisi.

    Grace à la vaccination, une maladie comme la variole a été complétement éradiquée, l'OMS e bon espoir pour quelques autres maladies. La vaccination est souvent une médecine que l'on pourrait qualifier de "pauvres" puisqu'elle permet à moindre coût de protéger un nombre important de gens et je m'étonne qu'un parti se qualifiant d'humaniste ose mettre en ligne de telles c......es, les vrais humanistes (dont je suis) ne peuvent qu'être pour la vaccination.

    Si vous désirez des informations valides, je vous conseille plutot le site de l'OMS : http://www.euro.who.int/vaccine?language=French
    A l'aube du XXIe siècle, il est injuste que des enfants continuent d'être touchés par des maladies à prévention vaccinale. La vaccination est l'une des interventions sanitaires les plus économiques, mais, alors que les vaccins sont aujourd'hui à la fois très efficaces et très sûrs, de nouvelles difficultés surgissent.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invitee574bf6d

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Ok, j'ai lu les autres discussions sur ce forum à propos de ce sujet. Il est vrai que j'aurais du les lires avant, çà m'aurais éviter de poster cette question. Mon but n'est certainement pas de poser des questions et de poser conflits comme j'ai pu le lire dans toutes les discussions à propos de ce sujet. En résumé : fin de la discussion !
    Bonne soirée.

  8. #7
    kinette

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par una
    Non pas que je sois contre les vaccins, au contraire, j'essaie simplement de comprendre pourquoi de nombreuses personnes, qui ne font pas part de "parti politique obscure" & qui ne sont pas "gogoles" non plus, sont justement contre les vaccins.
    Bonjour,
    A part des tenant des "méthodes naturelles", des homéopathes, naturopathes et autres personnes attirées par ce genre de courant de croyance, je ne connais pas grand monde contre les vaccins.
    J'ai entendu l'autre jour une imbécile de mère qui était toute fière de déclarer à la radio que son homéopathe avait fait un "vaccin homéopathique" à ses gosses (et elle expliquait même que lors du test d'efficacité du vaccin contre la tuberculose, son gosse qui avait eu le test était évidemment "négatif", ce qui signifie donc qu'il n'était pas protégé...).
    Quand on verra en France les cas de tuberculose, tétanos, etc... se multiplier et arriver "bizarrement" chez des personnes dont les certificats de vaccination ont été fait par des gogothérapeuthes, on s'étonnera...

    K.i conseille à tout un chacun de chercher sur le net les effets du tétanos, avec quelques photos en prime... et le premier qui m'affirme que ça se soigne à l'homéopathie gagne une place dans ma catégorie "connard de première" (à moins que ce ne soit de l'humour)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite5005e1fa

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Bien sur que cela se soigne par homeopathie...

    (Il y a un prix qui va avec la premiere place? allééééééééééééééééuuuuhhhhhh) ...

    Spillou...qui avait pas fait une intrusion inutile dans ce forum depuis longtemps

  10. #9
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    A part des tenant des "méthodes naturelles", des homéopathes, naturopathes et autres personnes attirées par ce genre de courant de croyance, je ne connais pas grand monde contre les vaccins.
    J'ai entendu l'autre jour une imbécile de mère qui était toute fière de déclarer à la radio que son homéopathe avait fait un "vaccin homéopathique" à ses gosses (et elle expliquait même que lors du test d'efficacité du vaccin contre la tuberculose, son gosse qui avait eu le test était évidemment "négatif", ce qui signifie donc qu'il n'était pas protégé...).
    Ca m'énerve. Je pense à ces pauvres gosses. Le "toubib" on devrait le mettre en taule. Jouer ainsi avec la vie des gens, je trouve cela criminel.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  11. #10
    invite5005e1fa

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Bon on va être serieux 2 secondes:

    Legalement les parents peuvent être poursuivis pour un refus de vaccination obligatoire, mais les "medecins" ayant prodigués un "vaccin homeopatique" (Techniquement je trouve l'expression très amusante...bref...) peuvent-ils être poursuivis également??

    Spillou

  12. #11
    Guillmot

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Même "coup de gueule"; j'ai eu une discussion assez houleuse il y a quelques mois avec une bac+4 en géologie qui soutient fermement que les vaccins sont inutiles, se basant sur une batterie d'arguments tout aussi idiots que subjectifs et tortueux.

    Ce qui est étonnant dans mon anecdote ? Le niveau de la personne. Diplomée de sciences, même si ce n'est pas un diplome de sciences médicales, et pourtant tombée dans "le panneau".

    Bien souvent, ses arguments tournaient autour du droit à l'information différente, à la liberté d'opinion, et autres complots mondiaux que 'lon nous cache. Il y a un effet pervers dans ces textes gogoloriens, une logique tordue qui manipule le lecteur et lui fait comprendre ce qu'il souhaite lire. Dramatique.

    Dans les années 70, le mouvement existait déjà; je connais des personnes qui ont failli en faire les frais. Il est bon de pouvoir opposer des arguments solides et de guider le néophyte face à ces courants obscurantistes, qui malgré leur rejet des techniques médicales modernes, n'en restent pas bien au fait des ficelles du média Internet ...
    Compte à supprimer

  13. #12
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par Guil
    Ce qui est étonnant dans mon anecdote ? Le niveau de la personne. Diplomée de sciences, même si ce n'est pas un diplome de sciences médicales, et pourtant tombée dans "le panneau".
    Le niveau scientifique n'a rien à voir. Il y a de nombreux scientifiques de haut niveau qui soutiennent des gogologues (c'est souvent en dehors de leur domaine d'expertise. Quand on le sait, il est facile de les débusquer. J'ai rarement confiance en un gars qui se prétend expert en quelque chose et qui a des diplomes provenant d'un autre domaine scientifique). Le fait est que souvent on utilise des arguments qui brossent les gens dans le sens du poil. Mais si l'on continue la discution sur cette voie, on va faire doublon avec la discution sur la théorie du complot.

    Comme, je l'ai déjà dit, il est relativement facile de s'informer sur la réalité des choses. Ainsi, prenons cet argument :
    2. de la plupart des cancers et autres maladies dites de civilisation,
    - L'augmentation des cancers ne coïncide pas avec l'augmentation des vaccinations.
    - Il ne coïncide pas avec la cartes des vaccinations massives et les populations non-vaccinées ne présentent, apparemment pas, de différences notables sur les taux d'occurences.
    - Les causes des augmentations des cancers commencent à être bien connues, même s'il reste quelques incertitudes.
    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=cancers
    - Qu'est-ce une "maladie de civilisation" ? N'est-ce pas un fourre-tout permettant de noyer le poisson ?

    Bref, comme toujours, il faut savoir se servir de son cerveau, c'est le remède le plus efficace contre les gogologies.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #13
    invite85094ce5

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    N'empéche qu'en tant que parent, j'aimerais qu'on m'annonce clairement ce que j'injecte à mon môme.

    Certains vaccins sont "cultivés" sur des cellules animales, et je pense qu'il est fort probale que les vaccins contiennent aussi des éléments indésirables qu'on ne cherche pas parce que l'on ne les connait pas.

    De plus, il est établi que pour "atténuer" les virus, on les associe à certains métaux lourds (toxiques) avec une dose qui est la même pour un enfant qu'un adulte.

    Enfin, certaines maladies, (comme les oreillons) sont le plus souvent bégnigne pendant l'enfance. En vaccinnant son enfant, on lui évite les oreillons pour une quinzaine d'années. Que se passe-t-il ensuite, s'il contracte la maladie à 30 ans ?

    Autant de questions que je me suis posé trop tard pour mon enfant, déja vaccinné sans problême contre à peut prés tout. C'est peut-être mieux ainsi...

  15. #14
    kinette

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par lassaucisse
    Certains vaccins sont "cultivés" sur des cellules animales, et je pense qu'il est fort probale que les vaccins contiennent aussi des éléments indésirables qu'on ne cherche pas parce que l'on ne les connait pas.
    Bonjour,
    Actuellement les méthodes de purification de protéines permettent, à ma connaissance, de s'assurer qu'on récupère bien les antigènes désirés, et pas d'autres produits potentiellement gênants.
    De plus, il est établi que pour "atténuer" les virus, on les associe à certains métaux lourds (toxiques) avec une dose qui est la même pour un enfant qu'un adulte.
    La plupart des vaccins ne contiennent pas de virus vivants, ni même de virus entier, mais seulement les protéines (antigènes) qui servent à acquérir une immunité contre ces virus (ou bactéries). On n'a donc pas à les atténuer, et il me semble que de toute façon les techniques d'atténuation n'impliquent pas de métaux lourds.
    il me semble que les produits contenant du mercure (qui n'est pas pur) sont des conservateurs, et les doses utilisées sont faibles.

    Enfin, certaines maladies, (comme les oreillons) sont le plus souvent bégnigne pendant l'enfance. En vaccinnant son enfant, on lui évite les oreillons pour une quinzaine d'années. Que se passe-t-il ensuite, s'il contracte la maladie à 30 ans ?
    Pas mal de maladies s'avèrent plus graves si elles sont acquises tardivement (c'est notamment le cas de la polio ou de la varicelle).
    Le fait d'avoir eu ces maladies dans la petite enfance ou d'avoir été vacciné limite généralement justement le risque d'avoir tardivement ces maladies (et les problèmes associés).

    Autant de questions que je me suis posé trop tard pour mon enfant, déja vaccinné sans problême contre à peut prés tout. C'est peut-être mieux ainsi...
    C'est à mon avis mieux ainsi, mais il n'est pas malsain de chercher de l'information. D'autre part, il faut rester conscient que la vaccination est un acte médical, qui peut parfois avoir des effets secondaires (variables selon les vaccins) et n'ayant pas non plus une efficacité de 100% (avec la particularité que dans une population l'efficacité dépend non seulement de l'action au niveau individuel mais aussi de la couverture vaccinale, qui limite la transmission).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    Vinc

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Salut!
    On retombe dans l'éternel débat succité par la passion soudaine de personnes, qui n'y connaissent rien et à qui on fait croire des choses bien plus simples à expliquer que le fonctionnement d'un vaccin, pour les "thérapies" annexes.
    Citation Envoyé par lassaucisse
    N'empéche qu'en tant que parent, j'aimerais qu'on m'annonce clairement ce que j'injecte à mon môme.
    Oui là est le problème : la communication scientifique n'est pas necsessairement très efficace. Cependant, rien ne vous empêche de demander à votre médecin où à des biologistes, des étudiants, des gens qui savent comment ça marche, de vous renseigner sur les forum (comme Futura ), sur internet etc.... La biologie est une Science compliquée et comprendre en détail comment marche un vaccin nescessite des connaissances qui ne sont pas forcément accécibles au quidam donc je pense qu'il faut aussi savoir faire confiance aux gens dont c'est le métier et être assez humble pour dire :"ok je ne comprend pas forcément tout mais l'histoire depuis Pasteur a tout d emême démontré l'éfficacité des vaccins et sans eux on en serait encore au moyen âge niveau higiène et sécurité sanitaire..."

    Citation Envoyé par lassaucisse
    Certains vaccins sont "cultivés" sur des cellules animales, et je pense qu'il est fort probale que les vaccins contiennent aussi des éléments indésirables qu'on ne cherche pas parce que l'on ne les connait pas.
    Cette remarque fait preuve d'une grande méconnaissance de la biologie et surtout d'un manque de confiance flagrant vis à vis de la communauté scientifique....



    Citation Envoyé par lassaucisse
    Autant de questions que je me suis posé trop tard pour mon enfant, déja vaccinné sans problême contre à peut prés tout. C'est peut-être mieux ainsi...
    Oui je puis vous garentir que c'est beaucoup mieux ainsi

    Vinc
    Primum non nocere.

  17. #16
    invite72f0b767

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Bonjour, en ce moment meme je réalise un TPE sur les vaccins, et précisément l hépatite B, en tombant sur le forum j ai lu par curiosité les différents débats ouverts sur les vaccins, vous semblez completement contre l idée qu ils puissent avoir des effets notoires.
    ok ils ont sauvés beaucoup de vie, ms pq ne pourraient ils pas etre remis en question?
    surtout aprés avoir lu beaucoup de documents, dans des journaux, et maintenant aprés avoir lu ce site http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-obligation-vaccinale.php ??
    Dernière modification par Yoyo ; 19/11/2006 à 17h04.

  18. #17
    invite72f0b767

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    ne pouvant plus éditer, je rajoute ce message:je me suis trompée de liens, je voulais indiquer celui ci, qui est presque semblable mais plus complet !
    http://www.onnouscachetout .com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php
    Dernière modification par Yoyo ; 19/11/2006 à 17h03.

  19. #18
    Yoyo

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    salut missotori,

    J'espere pour toi que ton TPE ne s'est pas basé sur le tissus de conneries que tu peux trouver sur ce site! sinon ta note risque d'etre assez proche de celle que je donne a ce site...zéro!

    C'est bien d'avoir un esprit critique, mais justeent faut s'en servir pour se demander si par hasard ce qu'on lit est digne d'interet...j'espere pour toi qu'il n'est pas trop tard pour to TPE

    Yoyo

  20. #19
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par missotori Voir le message
    j ai lu par curiosité les différents débats ouverts sur les vaccins, vous semblez complètement contre l idée qu ils puissent avoir des effets notoires.
    Nous, la plupart des intervenants disent: il peu y avair des effets secondaires notables. Et effectivement, ces effets secondaires peuvent aller jusqu'à la mort.

    Mais, il faut prendre le problème par le bon bout. Avant l'invention des vaccins des millions de personnes mourraient de diverses maladies. Maintenant, il y quelques milliers de personnes qui sont victimes de séquelles suites à la vaccination.

    Tu vois la différence ? Des millions de vie sauvées ou de vies d'invalidités évitées et quelques milliers de personnes victimes à divers points d'une réaction d'un vaccin. Dans ces conditions, c'est l'homme politique qui ne rendrait pas obligatoire la vaccination qui se rendrait coupable d'un grave manquement à son devoir vis à vis de la santé publique.

    D'accord, en obligeant les parents à vacciner leurs enfants, on lèse leur droit à mener leur vie comme ils le désirent.En fait, il faut aussi tenir compte du droit de l'enfant de ne pas souffrir de la c......e de ces parents !

    Les vaccins ont permis de sauver des centaines de millions de vies dans le monde. On peut estimer que le prix fut lourd si on se met à la place des "victimes" des vaccins. Maintenant, franchement, j'ai une fille de 20 ans quand il a fallu la vacciner bébé, ce fut une peur que cela tourne mal. Et par chance, elle fait partie de l'immense majorité des gens pour lesquels cela s'est bien passé. Mais, j'aurais encore moins envisagé de devoir lui expliqué si je ne l'avais pas faite vacciné et qu'elle aurait choppé une de ces maladies qu'elle avait sa vie foutue parce que j'aurais cru n'importe quel gogologue.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  21. #20
    invite72f0b767

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    je ne fais pas un TPE sur l inutilité du vaccin de l hepatite B, ms sur le fonctionnement du vaccin et la maladie elle meme. cependant nous souhaitons traiter un point sur les éventuels effets secondaires.
    pourquoi ne pourrait on pas croire ce site?

  22. #21
    invite72f0b767

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    tiens c est bizarre, on a plus de réponses en lançant un débat qu en demandant de l aide ...

    bref en effet narduccio je ne nie pas que ça a sauvé des millions de vie, ms nous, humains, on cherche quand meme sans cesse l évolution: toujours trouver mieux, toujours trouver plus ...
    pourquoi ne pourrait on pas sauver ttes ces vies, qui n ont pas supportés les vaccins, etc ? ..
    et si vous aviez été ceux qui ont vu leurs enfants ou proches subir les effets secondaires, que penseriez vous aujourdhui? ne voudriez vous pas trouver une solution a cela?

    (dsl pr ce nouveau poste, je n avais pas vu celui de narduccio ..)

  23. #22
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par missotori Voir le message
    pourquoi ne pourrait on pas croire ce site?
    On ne te dit pas de ne pas croire ce site, tu es libre de croire ce que tu veux. On te dit juste, et là on se place sur le plan des savoirs que ce qu'ils disent n'est pas scientifiquement fondé.
    Mais, il faut bien qu'il y ait des gogos pour que vivent les gogologues.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  24. #23
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Le recherche médicale cherche sans cesse de meilleures solutions. Pour l'instant de nombreux vaccins offrent l'avantage d'être relativement sûrs, pas chers, fiables et facile à distribuer. C'est l'un des raisons pour lesquelles l'axe de recherche le plus prometteurs pour le SIDA est la vaccination. Bien sûr, à entendre certains, on se demande bien pourquoi les entreprises du secteur se donnent tant de mal à trouver ce vaccin, continuer à distribuer des médicaments qui maintiennent les gens en vie font exploser leurs bénéfices. Mais, prendre toute sa vie durant des médicaments qui rendent malade, qui t'asservissent et qui détruisent ta vie n'est pas non plus une sinécure.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  25. #24
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Un dernier point, tu as parfaitement le droit pour toi-même de refuser la vaccination. Je te conseille d'ailleurs de ne pas te faire vacciner pour le tétanos. Bon, évite de faire du jardinage ou de la mécanique, parce qu'autrement tu risque de douiller.
    http://www.secourisme.net/spip.php?article4

    Le tétanos est une maladie difficilement curable. Le germe responsable a été découvert en 1884. Aujourd'hui, le tétanos reste une maladie répandue. En 1966, l'O.M.S. estimait à 164000 le nombre de morts, chaque année dans le monde. Le pouvoir pathogène du germe du tétanos est dû à une toxine qui agit sur le système nerveux. Le malade ressent des contractures musculaires. Le tétanos commence par contracter les muscles de la face (phénomène appelé trismus), puis les contractures se généralisent. En raison de ces contractures, le corps décrit un arc de cercle, et le malade ressent une douleur intense. La tête et le tronc se renversent en arrière, les bras et les jambes sont en extension. Malgré les soins, le malade décède dans un cas sur deux, par asphyxie ou par arrêt du coeur.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  26. #25
    kinette

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Bonjour,

    Comme expliqué par pas mal de monde ici, il faut travailler son esprit critique, et apprendre à reconnaître l'info un tant soit peu fiable d'un ramassi de conneries.
    Y a généralement quelques indices fiables qui permettent de reconnaître l'attrape-gogo:
    - récurence des théories du complot
    - récurence de l'opposition "naturel/pas naturel"
    - récurrence de l'utilisation de formules grandiloquentes et du manque d'explications scientifiques argumentées
    - récurrence de l'appel aux bons sentiments (descriptions de symptômes "trop zorribles", de morts de pôv petits nenfants...)

    Je pense que sur le genre de sujet que vous traitez il va falloir un peu vous pencher sur l'utilisation des statistiques:
    - est-ce que constater l'apparition d'un problème après un autre événement est nécessairement une preuve d'existence de cause à effet?

    Se pencher aussi sur la perception du risque chez les gens (pourquoi alors que le tabac est responsable d'un nombre énorme de morts les gens acceptent sans broncher ce risque, et pourquoi quelques cas qui pourraient être éventuellement en rapport avec un vaccin font se mobiliser pas mal de gens?)...
    Le risque zéro existe-t-il?

    Question de la politique de santé qu'on doit choisir: préfère-t-on laisser les épidémies se répandre tranquillement et tuer pas mal de gens (mais évidemment c'est une mort "naturelle"), ou prendre le risque de quelques possibles morts à cause d'un traitement prophylactique?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  27. #26
    invite72f0b767

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    ... donc je n ai aucune chance de trouver des pourcentages précis sur ces effets secondaires indésirables (scientifiquement pourvés, car un tpe doit etre sur des bases solides --") pr illustrer le tpe en question??

    sinon croire ce qu on veut, quand on est appelés gogos par le monde scientifique, il y a de quoi se remettre en question .. et encore ce n est pas ce qui arreterait certains

    la science reste et est toujours restée indiscutable, meme lorsque les médecins du 17e siecle soignait comme bon leur semblait, et quand rester en vie tenait du miracle ... a cette époque aussi, remettre en question tenait de la folie

  28. #27
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Citation Envoyé par missotori Voir le message
    ... donc je n ai aucune chance de trouver des pourcentages précis sur ces effets secondaires indésirables (scientifiquement pourvés, car un tpe doit etre sur des bases solides --") pr illustrer le tpe en question??

    Essaye avec Google Schoolbar: voici ce que l'on trouve avec : effets secondaires vaccins
    http://scholar.google.com/scholar?q=...Rechercher&lr=

    Mais il y a aussi pas mal de documents sur le site de l'OMS :
    sitehttp://search.who.int/search?ie=utf8...rcher=Chercher
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  29. #28
    invite72f0b767

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    (je n avais pas vu le post de kinette décidémment)

    j aimerai vraiment trouver des statistiques fondées, et je n arriverai jms a dissocier les "gogos" des scientifiques je crois ..

    dans ma famille, on ne peut pas se faire vacciner de l hépatite B, enfin c est ce qui se dit, et j y crois, on risque la paralysie, une parente en a fait l expérience ..
    bref je ne veux pas courir le risque de voir mes enfants contracter l hepatite B, ms je ne veux pas non plus les voir paralyser ...

    je pense que pr cette histoire de tabac, les non fumeurs restent quand meme nombreux a voir leur vie menacée par le tabagisme passif etc ...
    un "gogo" endurci persiste ds pas mal de domaine .. j en ai la preuve vivante chez mes proches

    bon pr mon TPE jlabandonne alors, ce coté polémique?

    au fait nadurccio, pq le tetanos? et l hepatite vous mle conseillez alors?



    merci bcp nadurccio, j y cours

  30. #29
    Narduccio

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    Pourquoi le tétanos, c'est le meilleur exemple de la dichotomie du discours contre les vaccins. Voilà une maladie qui a tendance à devenir de plus en plus fréquente, parce que les gens ne se vaccinent pas. Si tu lis sur le lien que j'ai donné, 50% des malades en meurent dans des souffrances atroce à court terme. Mais pour éviter cela, il suffit d'une piqure tous les 10 ans et sans effets secondaires notables.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  31. #30
    invite72f0b767

    Re : Vaccins : bons ou mauvais ?

    donc ça tenait de l ironie quand vous me conseilliez de ne pas me faire vacciner ...

    bon pr les effets notoires de l hepatite B, je ne trouve rien qui tienne debout, ni statistiques, ni rien ...
    ou alors je cherche mal -_-" ce qui ne m étonnerait pas, puisque le fait de tomber sur des tonnes de site conseillant le vaccin, me fait perdre courage ..

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les OGM, bons ou mauvais pour l'écologie ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 263
    Dernier message: 14/09/2007, 09h37
  2. [Vaccins] La production de vaccins
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 21h00
  3. Vaccins
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h29
  4. Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 231
    Dernier message: 25/07/2005, 12h10
  5. Les bons comptes font les bons amis
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...