Vaccins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vaccins



  1. #1
    Josquin

    Vaccins


    ------

    Coucou.

    Je pars en Amérique du Sud (Equateur) cet été, et on me demande 3 vaccin. Le premier, je sais ce que c'est, c'est le vaccin anti-tétanique.

    Le 2e c'est pour la fièvre jaune. Qu'est ce que c'est la fièvre jaune ? C'est très dangereux ? C'est quoi les symptomes ? C'est provoqué par quoi ?

    Et le 3e, c'est là que ca me dépasse complètement, c'est le vaccin anti-paludien. Mais psalmodium, c'est un eucaryote !!! Déjà que je pensais que les vaccins ca marchait uniquement pour les virus (même pas pour les bactéries), voilà que j'apprend qu'on fait des vaccins contre des eucaryotes parasites maintenant !

    Voilà, quoi, merci de me répondre !

    Josquin

    -----

  2. #2
    invite06179cfd

    Re : Vaccins

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Josquin
    Le 2e c'est pour la fièvre jaune. Qu'est ce que c'est la fièvre jaune ? C'est très dangereux ? C'est quoi les symptomes ? C'est provoqué par quoi ?
    Voila un lien sur le quel tu trouvera des infos ( désolé pour la pub )
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/...evre_jaune.htm
    Et le 3e, c'est là que ca me dépasse complètement, c'est le vaccin anti-paludien. Mais psalmodium, c'est un eucaryote !!! Déjà que je pensais que les vaccins ca marchait uniquement pour les virus (même pas pour les bactéries), voilà que j'apprend qu'on fait des vaccins contre des eucaryotes parasites maintenant !
    Il n'existe pas encore de vaccin contre lae paludisme. On fait plutôt une prévention en prenant des médicaments avant le départ. Les vaccins contre les eucaryotes existe, et notamment contre la piroplasmose chez le chien ( vaccin efficace à 70% parcontre ).
    Bon voyage

  3. #3
    piwi

    Re : Vaccins

    En fait, un vaccin n'est pas dirigé contre une espèce mais contre une proteine qui elle est spécifique de l'espèce. Son but est de déclancher une réponse immunitaire primaire contre la protéine afin que lorsque surviendra un veritable contact avec l'antigène il se déroule une réponse secondaire (plus rapide et plus efficace) dont le sujet n'aura pas à souffrir.

    Je ne savais pas par contre qu'il y avait un vaccin efficace contre le palu.... Etes vous certains d'avoir bien compris? Si il existe, je me demande quel est son efficacité.

    pour la fievre jaune attention les yeux!
    Citation Envoyé par institut pasteur
    Symptomes et traitement
    Après une incubation d'une semaine, la maladie débute typiquement avec fièvre, frissons, douleurs musculaires, maux de tête. Elle évoque alors une grippe, une dengue ou un paludisme. Dans les formes graves, au bout de trois jours, une rémission passagère précède l'apparition d'un syndrome hémorragique avec vomissement de sang noirâtre (vomito negro), d'un ictère qui donne son nom à la maladie et de troubles rénaux (albuminurie). La mort survient alors dans 50 à 80% des cas, après une phase de délire, de convulsions, et un coma. Toutes les formes curables laissent après elles une immunité à vie.
    Il n'existe aucun traitement spécifique contre la fièvre jaune. Le repos au lit, l'administration d'antipyrétiques, d'antalgiques, d'antiémétiques et la réhydratation sont les seuls armes pour combattre la maladie.
    http://www.pasteur.fr/actu/presse/do...ion/Fjaune.htm

    On a vu plus marrant comme blague....

  4. #4
    Josquin

    Re : Vaccins

    Wow... sympa. Bon je fonce chez mon généraliste !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vaccins : bons ou mauvais ?
    Par invitee574bf6d dans le forum Biologie
    Réponses: 77
    Dernier message: 07/08/2013, 08h27
  2. toxicité des vaccins
    Par invite235a4b01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 462
    Dernier message: 26/09/2009, 00h43
  3. Vaccins obligatoires pour études agroalimentaires
    Par invitefe6b0257 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 15h29
  4. [Vaccins] La production de vaccins
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 20h00
  5. Les vaccins ..
    Par invite72f0b767 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...