[zoologie] passionnée d'oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[zoologie] passionnée d'oiseau



  1. #1
    invite9b4b5c10

    Question [zoologie] passionnée d'oiseau


    ------

    je viens d'arriver sur ce forum, un peu par hazard.
    je cherche tous les conseils que vous pouvez me donner concernant le nourrissage à la main.
    on vient de me ramener un petit merle, depuis 2 jours cela ne ce ppasse pas trop mal mais je voudrais etre sure de faire ce qu'il faut/ pour l'intants patée pour mainates, vers du jardins et un peu de fruits

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : passionnée d'oiseau

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop ce que la pâtée pour mainate contient...
    Mais vu que tu donnes une alimentation variée ça a l'air pas mal. Bon, comme pour la majorité des oisillons, je te conseille aussi le ver de farine (qui s'achète en articles pour la pêche et s'élève bien).
    Attention à bien tuer le insectes/vers que tu lui donnes, et à éviter les asticots de mouche, souvent trop coriaces.

    Sinon, pour pouvoir relâcher l'oiseau dans les meilleurs conditions, essaie de l'imprégner le moins possible (en dehors des nourrissage, être le moins visible possible pour lui (carton ou cage couverte)...

    Enfin, bon là on t'a amené l'oiseau, mais dans la mesure du possible, essayer d'éviter de prendre un petit oiseau si on ne s'est pas assuré que ses parents ne viennent pas le nourrir.

    Bonne chance au petit, et bon courage à toi.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Guillmot

    Re : passionnée d'oiseau

    Hello,

    Les parents merles favorisent les Insectes pour leur progéniture, justement des larves prises dans le sol par exemple, là on peut pas tomber mieux avec le ver de farine (ne pas oublier de les les étêter avant de nourrir l'oiseau !)

    Les mainates sont des Sturnidés, cette famille comprend les étourneaux par exemple, leur régime alimentaire se rapproche des Turdidés (merles et grives), pour la paté ça se rapprocherait convenablement en toute logique.

    Eviter les fruits pour le moment, un jeune individu aura plus besoin de protéines animales pour achever sa croissance, et c'est pas dit qu'il puisse convenablement les digérer pour le moment.

    Pour éviter l'imprégniation au maximum et te faciliter la tâche, Kinette a déjà tout expliqué

    GuiL
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Comportement d'oiseau ?
    Par invite7bb09a9a dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/04/2015, 10h46
  2. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oiseau
    Par invitee5a43655 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 10h15
  3. [zoologie] Bornéo 2006: nouvelle espèce d'oiseau
    Par Guillmot dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 12h38
  4. [Fossiles] Cerveau fossile d'oiseau primitif
    Par invitec53015e8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...