voie de signalisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

voie de signalisation



  1. #1
    PACESLIFE

    voie de signalisation


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait par hasard des moyens mnémotechniques pour retenir toutes les molécules et receteurs présents dans les différentes voies de signalisation en embryologie

    exemple dans la voie des wnt (pour retenir frizzled, disheveled et toute la cascade des wnt)
    exemple dans le voie hedgehog (recepteur patched, protéine shh)
    exemple dans la voie TGF beta (bmp, vg1, nodal, activine)

    ect...
    c'est facile de se mélanger les pinceaux, si jamais vous avez des moyens mnémotechniques pour retenir je suis preneur

    merci !!!

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : voie de signalisation

    A ma connaissance, je ne connais pas de moyens mnémotechniques pour ces voies de signalisations. Ce qui peut être utile, c'est de te faire un petit récit où chaque molécule/récepteur est un personnage, un peu comme une course relais où le récepteur serait la ligne de départ et l'effecteur final la ligne d'arrivée. Enfin, ça n'est jamais qu'un exemple, tout dépend de votre façon d'étudier et de faire des associations. Sinon, refaire sur une feuille les voies, la répétition est aussi un moyen de bien consolider les connaissances.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  3. #3
    PACESLIFE

    Re : voie de signalisation

    Ok ok un peu dans le meme sujet, je ne comprends pas trop comment fonctionne la segmentation (en segment et parasegment) ainsi que la metamerisation
    pouvez vous m'expliquer je ne trouve pas de vidéo en francais qui explique bien...

Discussions similaires

  1. voie de signalisation de l' EGF
    Par Fatima Oulhouss dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2016, 11h37
  2. [Biochimie] voie de signalisation
    Par rimayono dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 15h27
  3. [Biologie Cellulaire] Voie de signalisation de l'adrénaline
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 19h42
  4. [Biologie Cellulaire] Voie de signalisation
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 12h35
  5. [Biologie Cellulaire] voie de signalisation intracellulaire
    Par invite794baf21 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...