[Divers] piège a CO2 par algues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

piège a CO2 par algues



  1. #1
    Thomas L

    piège a CO2 par algues


    ------

    Bonjour, j'ai en projet de construire un petit méthaniseur domestique. J'ai déjà des procédés chimiques pour piéger l'ammoniac, le sulfure d'hydrogène qui vont pas la même occasion piéger l'eau mais je viens d'avoir une idée pour piéger le CO2 et avoir donc un méthane plus "pur" au lieu du 75/25 CH4/CO2 que l'on trouve théoriquement.
    J'ai vu qu'il y avait des algues pouvant grace à la photosynthèse aborser une grande quantité de CO2 ( https://www.sciencesetavenir.fr/natu...-de-co2_112461) mais je voulais savoir si on mettait un mélange CO2 CH4 dans le bain d'algues, est ce que cela pouvait fonctionner?
    Est ce qu'il faut quand même un apport d'oxygène pour que les algues survivent ou l'oxygène qu'elle produisent suffit?
    Est ce que le méthane peut les tuer ou gêner la photosynthèse?
    Quels sont les algues qui sont utiliser dans ce processus?

    Le but ensuite, comme c'est citer dans l’article serait de réinjecter une partie des algues dans le méthaniseur pour reproduire du CH4 et maintenir le processus à son maximum.

    Merci d'avance

    Thomas

    -----

  2. #2
    Thomas L

    Re : piège a CO2 par algues

    Je voulais aussi savoir comment se faisait la photosynthèse pour les algues? Est ce que c'est du C3 C4 ou du CAM?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Autre] piege a taupe
    Par ludo907 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2017, 20h43
  2. Piège à hérisson
    Par invitefe835aab dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2017, 13h40
  3. Les bachelors, piège ou pas piège?
    Par invite3b104573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2014, 17h02
  4. [Biologie végétale] [algues] quelles sont les utilisations de ces 5 espèces d'algues ?
    Par invite9951c36d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 20h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...