Piège à hérisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Piège à hérisson



  1. #1
    invitefe835aab

    Piège à hérisson


    ------

    J'essaie de jardiner écologique....
    J'avais préservé des oiseaux mes fraisiers avec un filet de protection. J'ai du une fois libérer un jeune merle qui s'était pris dedans. Aujourd'hui j'ai retrouvé mort un petit hérisson que nous voyons roder dans notre jardin le soir. Il s'était étranglé en essayant de s'echapper de ce piège.
    J'ai donc tout enlevé. Tant pis pour les quelques fraises picorées. J'ai mis un moulinet coloré en guise d'épouventail, c'est moins dangereux pour les hôtes du jardin.

    -----

  2. #2
    invite35c86d11

    Re : Piège à hérisson

    Bonjour,
    désolée pour la mort du petit hérisson, mes parents ont un couple et leur trois petits dans leur jardin, et c'est toujours agréable de les apercevoir le soir. Ils préfèrent de loin les jardins écolos, plus proches de leur environnement naturel.
    Les oiseaux y sont également très nombreux d'autant plus que nous les nourissons en hiver. Mon père a mis en place un système de filet à mailles très serrées sur les fraisiers, assez efficace et aucun animal ne peut y rester coincé... En fait, le filet est fixé à une armature en forme de demi cylindre posé par dessus les plants. Il reste une ouverture aux extrémités, mais ca limite bien les dégats.
    Pour ce qui est des arbres fruitiers, il n'y a guère de solutions, à part les CD suspendus (idée originale, çà "modernise" le jardin et on récupère les CD de pub) ou encore donner de l'eau aux oiseaux (c'est ce qu'ils chercheraient dans les fruits).

    Voila, personnellement j'habite à 700 km de chez moi, mais je rentre à la fin de la semaine et j'ai hâte de retrouver ce petit coin de paradis. Un jardin "écolo", ça vaut vraiment le coup alors bonne continuation...

  3. #3
    invite1b0124e5

    Re : Piège à hérisson

    Bonjour,

    Pourquoi empêcher les animaux de picorer quelques fruits. Avec tout le béton qui grignotte leur habitat naturel, bien normal qu'ils tentent de manger ce qu'ils trouvent dans les jardins.
    Je comprends qu'on veuille protéger ses plantations mais peut-être dans ce cas faut-il rajouter des plants un peu à l'écart destinés à la seule consommation animale. A ce moment les animaux ne s'intéresseront plus aux autres plantations et vous pourrez consommer vos fruits sans problème. Enfin c'est sur qu'il faudra quand même les protéger des oiseaux et le truc des CD n'est pas une mauvaise idée

  4. #4
    inviteacc85fce

    Re : Piège à hérisson

    Citation Envoyé par agrippine
    Bonjour,

    Pourquoi empêcher les animaux de picorer quelques fruits. Avec tout le béton qui grignotte leur habitat naturel, bien normal qu'ils tentent de manger ce qu'ils trouvent dans les jardins.
    Je comprends qu'on veuille protéger ses plantations mais peut-être dans ce cas faut-il rajouter des plants un peu à l'écart destinés à la seule consommation animale. A ce moment les animaux ne s'intéresseront plus aux autres plantations et vous pourrez consommer vos fruits sans problème.
    Je suis pas certain que ça soit une bonne idée... Si ils ont accès a cet nouriture, ils essayront par tout les moyens d'accéder au autres pieds "ceux protéger"
    attention ossi a se que ces pieds ne deviennent pas des foyer de maladie pr vos propres pieds... "traité un pied destiné au animaux... ça sré pa top... ils n'attendront pas pour consommer"

    Citation Envoyé par agrippine
    Enfin c'est sur qu'il faudra quand même les protéger des oiseaux et le truc des CD n'est pas une mauvaise idée
    L'année ou on a essayé, jai pa compri pourkoi les prunes autour avaient murit trop tot, mais que sur une ligne!!
    c'était a cause des reflets du cd sur les fruits!!! (heu en fait ça sert a rien mais soyé pas surpris que ça arrive. lol)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Piège à hérisson

    mon voisin avait fabriqué un arme terrible contre les oiseaux.une petite eolienne a crecelle au sommet de son cerisier.
    efficace mais super chiant.

  7. #6
    nestor

    Re : Piège à hérisson

    Bonjour,
    Heureusement que tout le monde ne fait pas la même chose . Que mangeraient nos petits amis ?
    Amicalement,

  8. #7
    reith

    Thumbs up Re : Piège à hérisson

    il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux...

    ça fait chaud au cœur...

Discussions similaires

  1. Hérisson VS vide sanitaire
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2024, 15h12
  2. Réalisation d'un hérisson ou dalle
    Par invite6fa3bf24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 335
    Dernier message: 06/11/2014, 09h04
  3. [sauvetage d'animaux] Patapouf le hérisson
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2012, 19h08
  4. le renard et le hérisson de Gould
    Par javiou dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2006, 22h37
  5. la famille hérisson
    Par invite215a71a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2004, 15h45