la famille hérisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la famille hérisson



  1. #1
    invite215a71a1

    la famille hérisson


    ------

    Bonjour,

    apparement, nous avons un nid de hérisson dans le jardin. ça se présente sous la forme d'un tas d'herbes et de feuilles pas très haut sous une haie. Une fois, en s'approchant très près on a entendu des bruits qui ressemble à ce que font les hérissons pendant la parade (des espèces de chuintements).
    A votre avis, est-ce vraiment un nid de hérisson et si oui comment se passe le développement des jeunes chez le hérisson (à quel age ils sortent en particulier)?

    merci,

    C.

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : la famille hérisson

    Tiens Google a trouvé ça :

    Page sur les hérissons

    Description générale de tous les aspects du hérisson ainsi que de ses comportements.

  3. #3
    kinette

    Re : la famille hérisson

    HEllo Charlie,
    Je pense que tu peux déjà regarder les liens qu'on avait donnés sur ce fil: http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=h%E9risson

    BIses,
    K.i répondra bientôt à ton mail
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite215a71a1

    Re : la famille hérisson

    bonjour,

    merci à tous pour vos réponses!
    hier en y retournant et en y regardant de plus près on a vu que le nid était vide. Danc les petits sont partis avec la mère derrière une haie ou sous un buisson (pas de cadavres dans le nid (ouf...) vu le prédateur félin de la maison on avait un peu peur...).

    Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09c6c378

    Re : la famille hérisson

    J'ai appris, grâce à Paul_UTT, que les petits sortaient à l'äge de 22 jours...
    Et cette nuit, (tout de même il y a de ces coïcidences !), cette nuit il y avait un gros hérisson sur la pelouse...
    2 remarques:
    -Ils sont à moeurs nocturnes... ne pas oublier...
    -Ils ne sont pas craintifs... rien à craindre de la part du félin territorial... les petits non plus d'ailleurs, ils sont bien protégés à leur sortie...

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : la famille hérisson

    Bonjour,

    cette nuit il y avait un gros hérisson sur la pelouse
    c'est dommage qu'il n'y en avait pas 2, c'est rigolo les luttes entre mâles chez le hérisson, ils se sifflent à la figure...la première fois que t'entends ça, tu te demande vraiment ce que c'est
    Sinon il ya avait un mois que ce nid existrait, les petits sont partis mais isl sont sûrement toujours là quelque part!

    Dans 5000 m² de jardin avec des haies et un petit bois il peut tenir combien de hérissons 1, 2?

    C

  8. #7
    invite09c6c378

    Re : la famille hérisson

    Chez moi, 3500 m2, des haies et un bois limitrophe, il y a je pense un couple, enfin une année on avait une famille... mais nous ne les voyons que très très rarement...
    Je ne savais pas que les hérissons sifflaient... je ferai plus attention dorénavant!

  9. #8
    invite215a71a1

    Re : la famille hérisson

    bonjour,

    j'ai dit siffler mais ce serait plutôt chuinter une sorte de "fnif fnif" un peu comme un éternuement. enfin un truc qu'on a pas trop l'habitude d'entendre.

    C

Discussions similaires

  1. Hérisson VS vide sanitaire
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2024, 15h12
  2. Piège à hérisson
    Par invitefe835aab dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2017, 13h40
  3. Réalisation d'un hérisson ou dalle
    Par invite6fa3bf24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 335
    Dernier message: 06/11/2014, 09h04
  4. [sauvetage d'animaux] Patapouf le hérisson
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/07/2012, 19h08
  5. le renard et le hérisson de Gould
    Par javiou dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...