Bonjour, je suis nouvelle !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonjour, je suis nouvelle !



  1. #1
    inviteb52f4d67

    Bonjour, je suis nouvelle !


    ------

    J'ai une question concernant les champignons, quelqu'un pourra certainement m'aider. Suite à l'arrosage automatique de mon gazon, je trouve le matin de petits champignons roses de 2 a 4 cm de hauteur avec un pied plus fin qu'une allumette quels sont-ils peut-n les manger ?

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Bonjour, je suis nouvelle !

    Identifier des champignons ne peut se faire sans photos. Et il ne faut jamais manger des champignons dont on n'est pas sur. cordialement

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Bonjour, je suis nouvelle !

    Bonjour,

    si tu veux identifier ce champignon par curiosité, tu peux en cueillir quelques uns (aux différents stades : un jeune, un vieux) en prenant soin de ne pas les abimer et les apporter à une pharmacie herboristerie qui devrait te l'identifier (je le faisais souvent quand j'étais petite ^^).

  4. #4
    chrisgir

    Re : Bonjour, je suis nouvelle !

    sauf qu'il n'y a quasi plus de pharmacien qui peuvent identifier correctement les champignons (expériences persos assez cocasses). C'est malheureux mais c comme ça. Ca se comprend en plus, il n'est demandé aux pharmaciens que de savoir reconnaître une trentaine d'espèces dont les très dangereuses et celles qui se mangent (logique)
    L'autre option comme l'a dit Père Occide dans un topic (qui est le même que celui-ci) c'est de trouver une association mycologique dans la région où on est. Il existe très souvent des amateurs très compétents dans l'identification

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...