Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'avais une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse sur le web (donc je tente ma chance ici ^^). Aujourd'hui (comme tout adolescent banal) je traînais sur Twitter, et je suis tombé sur le post d'une amie qui a posé la question suivante "Est ce que quand on meurt, on ne pèse plus le même poids?", instinctivement je me suis dit que oui, la masse d'une personne décédé était différente de celle d'une personne vivante (mais je ne peux pas dire si cette masse est plus élevé ou plus basse). Ensuite cette même amie a demandé "d'accord la masse change quand on meurt, mais pourquoi ?". En regardant les commentaire sous ce deuxième post, tout le monde lui disait que enfaite quand on meurt notre corps se relâche (donc relâchement des muscles) et donc on était plus lourd. Sauf que ça me perturbe, je ne comprends pas comment les muscles peuvent varier de masse simplement en se contractant ou en se relâchant. Donc j'aimerai savoir si cette affirmation est juste (par ce que elle est totalement contre-intuitive pour moi et me semble pas très logique) et merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre ^^
-----