Retrouver une personne via IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Retrouver une personne via IP



  1. #1
    invite8c769589

    Retrouver une personne via IP


    ------

    Bonsoir

    je voulais savoir si c'etait possible de connaitre l'adresse ip d'une personne et par la suite le retrouver...

    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Retrouver une personne via IP

    Salut,
    Pour connaître l'IP, ça dépend de la situation. Sur un forum, un mail, ou une navigation web, c'est possible, mais pour des trucs genre MSN c'est tout de suite plus dur, voire impossible.

    Une fois l'IP connue, on ne peut quasiment jamais retrouver la personne : le mieux que peut faire un utilisateur lambda, c'est de trouver le fournisseur d'accès et la ville (cherche "whois"), mais pas la personne. Les fournisseurs sont capables de donner le nom de la personne en fonction de l'IP, mais à moins que tu sois de la police et qu'il y ait une plainte déposée, ils ne voudront sûrement pas.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Retrouver une personne via IP

    Via une messagerie instantanée, ou peut ouvrir une connexion directe lors des transferts de fichiers, et ainsi connaitre l'IP de la machine cible.
    Les moyens de choper une IP sont tels les poils sur une chenille poilue, nombreux.


    Pour retrouver un nom, ben comme dit Coincoin, whois pour trouver la ville et le FAI, voir le quartier si c'est à Paris, et enfin recoupement avec les pages jaunes et social engineering pour avoir le FAI. Après recoupement on peut trouver des noms (en général, on cherche IP -> nom uniquement pour les personnes que l'on connait, me trompe-je?).

  4. #4
    inviteb0d76803

    Wink Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Pour connaître l'IP, ça dépend de la situation. Sur un forum, un mail, ou une navigation web, c'est possible, mais pour des trucs genre MSN c'est tout de suite plus dur, voire impossible.
    il y a une solution tout de meme, établir une discussion avec la dite personne

    dans la fenetre executer de démarrer taper "cmd"

    puis dans la fenetre dos taper la commande "netstat -a -n"
    ensuite faire le tri l'adresse y apparaitra !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par yzy-clic-ici Voir le message
    il y a une solution tout de meme, établir une discussion avec la dite personne

    dans la fenetre executer de démarrer taper "cmd"

    puis dans la fenetre dos taper la commande "netstat -a -n"
    ensuite faire le tri l'adresse y apparaitra !
    A condition q'il y ait un transfert de fichier en cours, sinon, niet!

  7. #6
    Coincoin

    Re : Retrouver une personne via IP

    Je connaissais le truc, mais ça rentre dans ma catégorie "dur". Sous MSN (je ne sais pas pour les autres), quand tu discutes, tu passes par le serveur, donc tu ne peux pas voir l'adresse IP de ton interlocuteur. Avec netstat, au mieux tu trouveras le serveur. Par contre, si tu transfères un fichier, la connexion est direct (c'est plus rapide et ça sature pas le serveur) et tu peux trouver.

    Mais avoir l'IP de quelqu'un n'apporte pas grand chose.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invite084c752c

    Re : Retrouver une personne via IP

    SI, le truc netstat m'a permi de retrouver un abruti qui insultait et menacait une copaine sur msn. Sauf qu'on utilise un systeme d'IP fixe interne a notre école, ce qui fait qu'on peut, a partir de l'IP retrouver la personne.

    Merci du tuyaux, c'etait bien utile!

  9. #8
    inviteb0d76803

    Re : Retrouver une personne via IP

    attention tu vas juste avoir l'adresse d'une machine sur le réseau dans ce cas, et pas l'adresse de la personne qui te nuis, je suppose que dans les ecole, il y a plusieurs utilisateur par pc!

    et pis bon y'a plus imple que faire sa police soi meme, il suffit de le bloquer puisqu'il s'agit de messenger!

    ha les femmes !! ... on en ferrait des bêtises pour elles!

  10. #9
    invite141dfc21

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    A condition q'il y ait un transfert de fichier en cours, sinon, niet!
    Faux , il est tout a fait possible de choper une IP via messenger sans effectuer de transfert.

    Et pas besoin d ètre hackeur pour faire cette petite manip

    Un simple administrateur réseaux est capable de le faire avec l invité de commande tout transite par celle-si.

  11. #10
    Thrr-Gilag

    Re : Retrouver une personne via IP

    tout dépend comment la personne en face a configuré son messenger. Tu ne peux jamais être sûr d'arriver à la bonne personne sans une connection directe.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  12. #11
    invite141dfc21

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Thrr-Gilag Voir le message
    tout dépend comment la personne en face a configuré son messenger. Tu ne peux jamais être sûr d'arriver à la bonne personne sans une connection directe.

    C est claire que lorsque tu va taper la ligne de commande tu va voir les IP de tout tes contact connectés ,ensuite il faut faire le tri

    Mais c est tout a fait possible.

    Enfin bref personne n est invulnérable

  13. #12
    Thrr-Gilag

    Re : Retrouver une personne via IP

    Même. Il suffit de passer derrière un proxy ne propageant pas ton adresse IP, et tu resteras bloquer à celle du serveur proxy (je pense nottament au réseau TOR). ça rend msn chiant à utiliser mais c'est parfaitement faisable. Donc je maintiens que rien ne te permet de dire avec certitude que tu es bien remonté jusqu'au bout.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  14. #13
    invite141dfc21

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Thrr-Gilag Voir le message
    Même. Il suffit de passer derrière un proxy ne propageant pas ton adresse IP, et tu resteras bloquer à celle du serveur proxy (je pense nottament au réseau TOR). ça rend msn chiant à utiliser mais c'est parfaitement faisable. Donc je maintiens que rien ne te permet de dire avec certitude que tu es bien remonté jusqu'au bout.

    Oui passer par un proxy est plus sure.

    Mais malheureusement la plupart sont des utilisateurs lambda et ne vont pas se casser la tète a installé un proxy

    Et je presiste et signe personne n est indetectable mème dérrière un proxy,ensuite il y a belle et bien d autre manière outre la commande avec quelque petit programme de passer cette faille

    Mais ce n est ni le lieu ni l endroit

  15. #14
    Margins

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par yzy-clic-ici Voir le message
    attention tu vas juste avoir l'adresse d'une machine sur le réseau dans ce cas, et pas l'adresse de la personne qui te nuis, je suppose que dans les ecole, il y a plusieurs utilisateur par pc!

    et pis bon y'a plus imple que faire sa police soi meme, il suffit de le bloquer puisqu'il s'agit de messenger!

    ha les femmes !! ... on en ferrait des bêtises pour elles!
    Certaines adresses IP sont cachées par des proxy ou l'usage d'un VPN ce qui rend difficile la détection de la personne à l'origine du post.

  16. #15
    pm42

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Margins Voir le message
    Certaines adresses IP sont cachées par des proxy ou l'usage d'un VPN ce qui rend difficile la détection de la personne à l'origine du post.
    Tu viens de répondre à un message de 2006 et à quelqu'un qui n'a pas posté ici depuis 2007.

  17. #16
    Fustigator

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Margins Voir le message
    Certaines adresses IP sont cachées par des proxy ou l'usage d'un VPN ce qui rend difficile la détection de la personne à l'origine du post.
    Bravo ! Vous avez gagné :

    Nom : 8117211351879906pelledordudeterragedetopic.png
Affichages : 478
Taille : 20,8 Ko

  18. #17
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Retrouver une personne via IP

    Bonjour Fustigator,

    Comme vous devez l'aimer cette jolie image que vous avez dégoté : c'est la troisième fois que vous l'envoyez en un mois.
    Notez que pm42 avait déjà fait la remarque.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #18
    Fustigator

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour Fustigator,

    Comme vous devez l'aimer cette jolie image que vous avez dégoté : c'est la troisième fois que vous l'envoyez en un mois.
    Notez que pm42 avait déjà fait la remarque.
    Ben oui; elle est bien adaptée à ces cas, non ?

  20. #19
    Margins

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Bravo ! Vous avez gagné :

    Pièce jointe 385444
    D'accord merci pour le beau cadeau, répondre à un message sans regarder la date de publication ça arrive non ! Si c'est assez ancien pourquoi le laisser ouvert, verrouillez le !

  21. #20
    f6bes

    Re : Retrouver une personne via IP

    Citation Envoyé par Margins Voir le message
    D'accord merci pour le beau cadeau, répondre à un message sans regarder la date de publication ça arrive non ! Si c'est assez ancien pourquoi le laisser ouvert, verrouillez le !
    Bjt à toi,
    Tu oublies que les modérateurs sont....bénévoles.
    Donc ils ne font QUE la chasse aux discussions anciennes !
    Ils ont de quoi etre ....occupés par ailleurs.
    Maintenant tu sais...tu seras plus attentif la prochaine fois.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. retrouver une adresse msn
    Par invited5f047af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2008, 21h33
  2. Retrouver une personne Via IP mais cybercafé
    Par invite82a92211 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2007, 16h40
  3. retrouver une extension
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.