Vulgarisation animée des sciences humaines ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vulgarisation animée des sciences humaines ?



  1. #1
    elriks

    Vulgarisation animée des sciences humaines ?


    ------

    Bonjour , je voulait avoir un renseignement , a savoir si vous avez connaissance de media animée (film dessin animée ou autre ) sur le theme des sciences humaines (voir d autres sciences) car en dehors de la celebre serie "il etait une fois la vie/les decouvreurs ) etc qu il n ont jamais eu l'idée de remettre au gout du jour ...et quelques reportages connus grace a ARTE je ne trouve strictement rien ... pourtant je sait que nombre de creation animée (films et Dessin animée interessants et magnifique sont diffusé dans les grands rassemblant en hommage a la science grand public/professionel (paris etc ) et je trouve dommage que rien ne ressort de ce cadre la ...

    le but final est bien sur d amenner mes enfants a s'interessé un peu plus a la science ..a decouvrir sans avoir l impression d'etre encore a l ecole , ils adorent il etait une fois la vie etc...mais vu 40 fois de suite ...ca devient forcement lassant

    -----

  2. #2
    invite61ed6df9

    Re : Vulgarisation animée des sciences humaines ?

    A part "C'est pas sorcier" (je sais qu'il ne s'agit pas d'une série animée, mais les gosses en sont quand même fous), je ne vois pas trop...

  3. #3
    invite3866ba7b

    Re : Vulgarisation animée des sciences humaines ?

    Je suis tombée aujourd'hui sur le journal de la santé sur France 5 et une rubrique proposait des petites experiences sympas à faire soit meme pour faire aimer et comprendre simplement la science aux enfants. Aujourd'hui c'etait : montrer l'adn à des enfants à partir d'une banane!! Pas mal fait et la rubrique a apparament lieu tous les mercredis. Sinon regarde sur le site de la chaine!

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...