conseil culture cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conseil culture cellulaire



  1. #1
    inviteb6da8a84

    Angry conseil culture cellulaire


    ------

    J'ai décongelé un stock de cellules; La moitié d'entre elles restent rondes mais elles adhèrent quand même au support , les autres semblent bien....que faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : conseil culture cellulaire

    Bonjour,
    tout depend du type de cellules... je dirais laisse leur quelques jours puis fais un passage (ca permet de selectionner les cellules parfois)

  3. #3
    Elendilmir

    Re : conseil culture cellulaire

    C'est vrai que cela dépend des cellules, et aussi de la façon dont elles ont été congelées.
    Tout comme cococcinelle, je leur laisse du temps pour se remettre, cela permet de se débarasser des cellules mortes et de les laisser reprendre la patate !!

    En général, je les décongèle une semaine avant usage, et je fais deux passages (selon le type de cellules) pendant cette semaine.
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  4. #4
    invitefba1a595

    Re : conseil culture cellulaire

    bonjour, si ta lignée cellulaire est du type adherente,laisse lui le temps de se fixer au moins 24h, puis élimine les cellules non fixées qui sont probablement mortes ( tu peux vérifier : fait un culot des surnageantes et un comptage en bleu trypan au 1/2 : les bleues sont mortes! ) ensuite laisse tranquillement les cellules adherentes se diviser dans ta boite, cela peux prendre +/- de temps selon la quantité de cellules vivantes dans ta boite, pense à changer le milieux de culture et quand tu arrive à confluence tu peux passer ta culture pour de nouvelles générations
    patience!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6da8a84

    Re : conseil culture cellulaire

    ce sont des CHO transfestées...
    je vais les laisser tranquilles quelques jours comme vous me l'avez conseillé ...et changer leur milieu vendredi avant le week end...si elles sont à confluence Lundi je les passerais.
    Merci pour vos conseils,

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] culture cellulaire
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2007, 20h32
  2. [Biologie Cellulaire] problemes de culture cellulaire
    Par lashwar dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 17h18
  3. [Biologie Cellulaire] culture cellulaire
    Par invitef59a79ea dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2007, 19h42
  4. [Biotechnologie] Culture cellulaire animale
    Par invite663ac446 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 00h18
  5. Culture cellulaire en 96 puits
    Par invite72dd760d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 09h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...