Les mouches aiment les bovins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les mouches aiment les bovins



  1. #1
    invite966027ba

    Les mouches aiment les bovins


    ------

    Bonjour à tous,
    J'habite à côté d'un prés avec de jolies vaches, et j'ai une question un peu inhabituel mais qui me tracasse énormément. Les mouches se posent par centaines sur ces pauvres bestiaux, et je voudrais savoir si les vaches ne souffrent pas d'avoir autant de mouches sur la tête ? (c'est vrai, moi quand une mouche vient se poser sur mon visage quand je suis tranquillement posé sur mon transat alors je suis drôlement énervé !)
    Est-ce tout simplement une symbiose ? Surement pas, je pense... je ne suis pas un adorateur des vaches mais quand je les vois je souffre pour elles. N'existe t'il pas une crême naturelle que je pourrais leur mettre au moins sur le visage pour qu'elles aient un peu de liberté ?
    Merci pour vos opinions sur ma question et bonne promenade.

    -----

  2. #2
    invite948750a0

    Re : Les mouches aiment les bovins

    Je ne sais pas si les vaches ressentent de l'énervement lorsque les mouches les taquines, en tout cas j'epsère pas pour elle. Ta question est super bien moi elle m'intrigue aussi mais je n'ai aucuns éléments de réponses.
    Preneur de toutes les réponses

  3. #3
    hexapat

    Re : Les mouches aiment les bovins

    Que bonne soit votre journée,

    Bien sûr, y'a énéervement et énervement !!
    Mais je ne crois pas que les bovins apprécient d'être des aérodromes à mouches !
    De plus dans le lot, nombre de Taons suceurs de sang, d' Hypoderma à larves grignoteuses de chairs, se glissent dans la foule !!!

    D'ailleurs le bétail en général s'abrite sous les arbres (quand "on" leur en a laissé !! ) ou se placent par deux "tête-bèche" pour que la queue de l'un chasse les mouches de la tête de l'autre !!

    Les "mouches" sont donc au moins des commensales, au pire des parasites, qui sont attirés par l'odeur, la sueur, le mucus des yeux et du mufle ....
    mais impossible pour la vache de lutter : c'est la force des petits : insaisissables !

    Je n'ai jamais entendu parlé de répulsif bio ou chimique mais ça doit exister !!!

Discussions similaires

  1. Eradiquer les mouches sans pesticide
    Par Jaypad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2007, 12h39
  2. les mouches qui volent...
    Par invite0609154f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 15h38
  3. Agriculture bio sur les bovins
    Par invitea684ecee dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2004, 08h29
  4. Les yeux des mouches en TPE
    Par invite95151403 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2003, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...