des traces, supérieures aux.... valeurs légales ont été découvertes dans divers aliments.... dont des "bio", à ce que j' entends....
si on les mange......on va tous mourir......
la Loi a fait envoyer ces aliments à la poubelle.....
Bravo.....
Google mat en avance l' INRS et autres... qui disent 'toxique' et 'cancérigène'
VOUI.... à quelle dose (en microgrammes/kilo de mammifère qui en bouffe) et, pour la toxicité chronique, pendant combien de temps?
Voici une autre source:
https://www.atctoxicologie.fr/dossie...-ethylene.html
peu toxique en aigu....
très probablement un peu en chronique....
mais quelques picogrammes dans un biscuit, ça fait quoi?
Même chez un goinfre comme moi, ça craint pas beaucoup//// d'autant que,comme tous mes collègues..... j' en ai respiré pendant une dizaine d' années....
une jolie boîte en fer, on mettait une ampoule d' oxyde d' éthylène (20 ml, de mémoire) pour stériliser quelques instruments en plastique (impossibles à autoclaver)
Concentration dans la salle (ventilée artificiellement )? quelques ppm?
Puis interdiction d' usage en espace libre, et obligation tout à fait justifiée d' appliquer seulement dans des enceintes étanches, et de ' dégazer les objets plastique stérilisés..... à l' air libre, durant je crois, 48 heures....
Pas entendu parler de cancer chez les Collègues, du moins ceux qui étaient exposés au risque, en passant ou travaillant dans la salle de réveil, parce que d' autre, hélas, ils ont tiré le mauvais numéro......
C' était au siècle dernier.....
Maintenant:
Encore l' arbre qui cache la forêt ..... forêts qui brûlent, d' ailleurs, en vrai, avec le changement de climat, et ça, on s' en fiche......
Jusqu' à quand des croisades pour des âneries?
-----