Bonsoir ,

j’espère que vous passer un jolie week-end

Donc un travail maison comme exposé ma était attribué , composé de 8 exercices de certaines difficulté cependant celui-ci me laissa bloqué depuis 3 jours et comme je suis faible en biologie cellulaire ca ma pas aidé non plus .

J'ai pus résoudre les questions 1-3-4 , mais celle-ci qui a aucun rapport je n'arrive pas et je suis venu sollicité votre aide

Exercice. Dans une expérience (Figure 1), nous avons injecté un noyau provenant d’une jeune blastula dans une cellule somatique énuclée.

Dans une autre série d’expériences (Figure 2), nous avons procédé de la même façon, en prélevant cette fois un noyau à chaque stade de développement embryonnaire que nous avons injecté dans une cellule somatique énuclée. Les résultats sont représentés dans le graphe ci-dessus (Figure 2).
Expliquez et interprétez les résultats des deux expériences en donnant les propriétés des noyaux.


2. Expliquez et interprétez les expériences ci-dessus, quel démarche peut on suivre pour identifier la nature biochimique et moléculaire de cette région et son rôle?
1.PNG
2.PNG

J’espère avoir des réponses des pistes a exploiter de votre part , merci