Comment publier un article scientifiques quand on est pas attaché à un laboratoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment publier un article scientifiques quand on est pas attaché à un laboratoire



  1. #1
    Green lady

    Comment publier un article scientifiques quand on est pas attaché à un laboratoire


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Comme l'intitulé de mon message l'indique, je cherche à savoir si on peu publier quand on est pas ou plutôt plus attaché à son laboratoire.
    J'ai terminé mon master et j'ai soutenu il y a quelques années de celà, maintenant je souhaite retourner à la recherche et j'ai quelques idées que je souhaite développer.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Comment publier un article scientifiques quand on est pas attaché à un laboratoire

    Bonjour,

    demandez au labo s'il peut vous affilier pour cette publication (je l'ai déjà fait, il n'y a pas de problème en général pour qu'ils l'acceptent), éventuellement publiez avec une personne de ce labo pour qu'ils soient d'accord.

    Vous avez contacté votre ancien directeur de stage ?
    Dernière modification par obi76 ; 13/04/2021 à 07h39.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Green lady

    Re : Comment publier un article scientifiques quand on est pas attaché à un laboratoire

    Salut Obi76

    Merci d'avoir répondu, puis non pas encore.. je voulais m'assurer que c'est possible avant de m'aventurer

  4. #4
    MissJenny

    Re : Comment publier un article scientifiques quand on est pas attaché à un laboratoire

    Aucune loi n'interdit à un particulier de soumettre un article à une revue scientifique. Cela dit l'éditeur, au vu du manque d'affiliation à une institution scientifique, risque de rejeter l'article sans le lire. Mais tu peux toujours tenter ta chance. Prépare-toi quand-même à devoir payer des frais de publication élevés (comme 1000 ou 2000 euros).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Green lady

    Re : Comment publier un article scientifiques quand on est pas attaché à un laboratoire

    Merci missjenny

Discussions similaires

  1. Publier un article
    Par Tests dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 132
    Dernier message: 26/06/2017, 11h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...