Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bactériophages



  1. #1
    men12

    Exclamation Bactériophages


    ------

    Bonjour je ne suis pas étudiant ni professionnel mais je souffre d'acné sévère depuis 10 ans maintenant face à la médecine conventionnelle qui ne donne pas de résultat et me provoque plusieurs effets secondaires sur moi je veux essayer la phagothérapie mais il semble qu'il n'existe pas de bactériophages pour éliminer la bactérie Cutibacterium acnes (ex P. acnes) je voulais savoir si il est possible de identifier les bactériophages avec un microscope et lequel il faut ou si il y a quelqu'un qui peut me faire ça s'il vous plait je sais que c'est interdit mais je suis prêt à tout j'en peux plus si les résultat sont concluant je suis prêt à payer jusqu'à 1 000 euros au début et plus par la suite
    Merci si vous prenez en considération ma demande

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    MissJenny

    Re : Bactériophages

    Citation Envoyé par men12 Voir le message
    je voulais savoir si il est possible de identifier les bactériophages avec un microscope
    non, on n'identifie pas un virus à l'aide d'un microscope. Et d'ailleurs l'identifier au sein de quoi?

    je sais que c'est interdit mais je suis prêt à tout j'en peux plus si les résultat sont concluant je suis prêt à payer jusqu'à 1 000 euros au début et plus par la suite
    en gros tu veux violer la loi et tu cherches un complice ici?

  4. #3
    men12

    Re : Bactériophages

    J'ai mal formulé ma question c'est interdit pour un médecin de soigner avec cette méthode mais puisqu'il s'agit de mon corps je peux faire ce que je veux en aucun cas je veux violer la loi, ensuite je veux les identifier à partir d'eau récupérée dans une mare ou station d'épuration mais pour moi le plus difficile et voir ce qui est impossible c'est d'identifier et d'isoler les souches bactériennes de mon acné et ensuite appliquer l'eau de mare dessus pour voir si il y a des phages.
    Donc ma question est plutôt quelqu'un peut m'aider à identifier les bactéries de ma peau (les différentes souches de Cutibacterium acnes) ou existe t-il un laboratoire payant qui peut me faire ça ?

  5. #4
    Flyingbike
    Modérateur

    Re : Bactériophages

    vous ne vous rendez pas compte de la complexité de la tâche. Laissez tomber, c'est pas faisable !
    La vie trouve toujours un chemin

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    men12

    Re : Bactériophages

    Bon c'était mon dernier espoir il me reste que le suicide je ne peux plus vivre comme ça

  8. #6
    dr.Garou

    Re : Bactériophages

    A ma connaissance aucune thérapie de l'acné par phagothérapie n'a été étudiée, par contre il existe des alternatives nombreuses pour traiter ce type de problème, en dehors des antibiotiques et des rétinoïdes de synthèse:

    - Gérer l'aspect hygiénodiététique
    - Les problèmes de sudation
    - le lithium en topique (qui sert classiquement pour traiter la rosacée et certaines formes d'acné)
    - la thalassothérapie aux sels "type mer morte"
    - Certaines huiles essentielles
    -...


    Cela dit au final, l'acné disparaît en général d'elle même après la fin de l'adolescence.

  9. Publicité
  10. #7
    men12

    Re : Bactériophages

    Ça fait 10 ans que j'ai ça je vous laisse imaginer que durant tout ce temps j'ai tout essayé mais c'est une acné sévère persistante et mon adolescence est déjà finie j'ai 25 ans bientôt.

  11. #8
    dr.Garou

    Re : Bactériophages

    "L'adolescence" physiologique s'arrête avec la croissance en général vers 20-25 ans pour les hommes; elle correspond à la phase de stabilisation hormonale liée d'une part à la puberté et d'autre part à ses conséquence sur les équilibres hormonaux qui en résultent.
    Dernière modification par dr.Garou ; 12/07/2021 à 15h30.

  12. #9
    men12

    Re : Bactériophages

    Non moi ça s'arrete pas et je pense que ça s'arretera pas avant mes 40-50 ans ça pullule j'ai des cicatrices qui sont restés à vie on dirait j'ai fait la deuxième guerre mondiale.
    J'ai la peau grasse comme la majorité des hommes de ma famille mais contrairement à eux je pense que j'ai une ou plusieurs mauvaises souches sur ma peau parce que eux ils ont eu très peu d'acné à leur jeunesse, j'en ai marre de prendre des médicaments qui détruisent mon coprs.

  13. #10
    Great.J

    Re : Bactériophages

    possible de identifier les bactériophages avec un microscope
    Oui, les microscopes électroniques à transmission/balayage mais ça vaut aussi cher qu'une maison ! et puis ça ne t'avancerai à rien excepté ... de les voir ... (je te passe les méthodes de préparation de l'échantillon ..)

    Une chose est sûre, un traitement aux bactériophages ne dois pas être pris à la légère. On ne prend pas ce traitement comme on prend du paracétamol. La nature même du phage (ici bactériophage) est qu'il s'agit d'un virus. Au vu de la situation sanitaire que nous vivons, je n'ose préciser que les virus, tels qu'ils existent, ne cessent de muter afin de toujours mieux s'adapter.
    Imagine ce qu'il se passerai, si les bacétriophages que tu t'injecte, venait a s'en prendre a tes bactéries mutualistes (Cf Wikipédia) ? Tu te comporterai comme un immunodéprimé et serait potentiellement atteint de plusieurs autres pathogénicités.

    C'est difficile à vivre, c'est sûr, mais je trouve que ça doit bien se réfléchir ...
    Je pense que dans ton cas, le problème est plus psychologique. Regarde le nombre de "cagots" (pardonnez-moi l'expression) qui ont une "vie de rêve" (d'une certaine façon ...). Il faut apprendre a accepter ton corps et attendre que cela passe (des thérapies peuvent accélérer les choses c'est sûr).
    Continu de chercher des thérapies, consulte d'autres spécialistes mais un psi pourrait déjà t'aider à mieux supporter ton physique, voire à l'accepter ...
    Bon courage !

  14. #11
    men12

    Re : Bactériophages

    Oui avec les recherches que j'ai faites entre temps j'ai vu que c'est quasiment impossible pour moi de réaliser ça malheureusment je n'ai pas pu faire des études pour ce métier et je ne suis pas riche pour financer de telles recherches.
    Concernant le mutualisme je n'ai pas très bien compris je pensais que les bactériophages infectainet que les bactéries ciblées enfin d'après ce que j'ai lu j'ai compris ça. Mais de toute façon je n'aurais pas appliqué ça directement sur moi j'aurais fait des tests sur des souris et je comprends le risque de tomber sur un autre virus peut être c'est ce que vous voulez dire mais je crois que c'est pas aussi dangereux que ça avec une protection adéquate les eaux usées sont souvents analysées par les professionnels.
    Ensuite vous dites que c'est un problème psychique mais c'est aussi douleureux physiquement et j'ai beau essayer je ne peux pas être hereux et vivre normalement avec du pue et du sang qui coule tous les jours de mon corps : Pourquoi aller voir un psychatre qui me donnera des médicaments pour me rendre encore plus dépressif et me tuer avec des médicaments de toute façon je suis têtu et je ne changerai pas d'avis avec quelques mots d'un psy et pourquoi traiter la conquésuence quand la cause de mon problème c'est l'acné, les autres spécialistes je n'ai plus d'argent à donner pour tout ça j'ai dépensé tant d'argent pour faire partir ses boutons que je n'ai confiance en personne.
    Dernière modification par men12 ; 26/07/2021 à 20h28.

Discussions similaires

  1. Existe-t-il des bactéries bactériophages ?
    Par andretou dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2017, 18h40
  2. [Microbiologie] bactériophages ARN F spécifique
    Par Kiiara dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2017, 12h14
  3. les bactériophages
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 11h19
  4. [Biochimie] bactériophages
    Par cholangiocytes dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2010, 09h52
  5. Les bactériophages ??
    Par Ludo-kaulitz dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2007, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.