cannabis et sperme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

cannabis et sperme



  1. #1
    fou furieux

    cannabis et sperme


    ------

    Bonjour, après avoir chercher sur internet sans trouver de réponse, je me tourne vers vous.
    ma question est : le cannabis diminue il la quantité de sperm si oui a quel point (en poucentage de préférence) ? pouvez vous me donner un maximum de détails ? , ici je ne parle pas de spermatozoide ni des autres composant du sperm mais du sperm en lui même et je ne parle pas non plus de la qualité car toutes c'est réponses je l'ai ai déjà.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cannabis et sperme

    Ton sperme est manifestement altéré car il lui manque une lettre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    fou furieux

    Re : cannabis et sperme

    Mdrr je corrige sa

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cannabis et sperme

    Je rappelle que personne n'est obligé de répondre à un fil, alors merci de le faire de façon constructive. Ou de vous abstenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : cannabis et sperme

    Puisque mon message sérieux bien que sous forme humoristique un peu grossière (forme parfois plus efficace que le ton professoral de "sachant" auprès du public auquel il est destiné) n'est pas passé, voici réitéré ici quels sont les VRAIS dangers du cannabis pour la santé à connaitre en PREMIER:

    Les fumeurs réguliers de cannabis peuvent avoir des troubles persistants de la concentration. Une forte consommation de cannabis peut modifier le cerveau et perturber les apprentissages
    Source :
    https://www.espace-sciences.org/scie...es%20nerveuses.

    A bon entendeur...
    Dernière modification par GBo ; 19/11/2021 à 07h29.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : cannabis et sperme

    Salut,

    Je confirme les informations de GBo (ayant eut des potes consommateurs je m'étais renseigné.... il y a déjà longtemps d'ailleurs). Et il faut noter aussi que la baisse de quantité et qualité du sperme est un phénomène général qui ne touche pas que les amoureux du THC. C'est multifactoriel et probablement lié à la pollution (perturbateurs endocriniens notamment) mais ça mérite confirmation.

    Mais de toute façon, on ne peut en tirer aucune conclusion sur les cas individuels car il y a une forte variabilité personnelle.

    Maintenant lorsque l'on constate une baisse de la qualité/quantité il ne faut pas s'inquiéter. Il en suffit d'un seul pour faire un enfant (et celui qui passe sera celui qui est en meilleure forme )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    antek

    Re : cannabis et sperme

    Ce qui l'intéresse est de connaitre l'effet sur la quantité . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    jiherve

    Re : cannabis et sperme

    bonjour
    mon message supprimé était pourtant clair : on lit tout et son contraire !
    quoi dire de plus !!!!!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : cannabis et sperme

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ce qui l'intéresse est de connaitre l'effet sur la quantité . . .
    On n'a pas dit le contraire.... mais il y a quand même eut mauvaise compréhension, en relisant je me rend compte qu'il ne parle pas de la quantité de spermatozoïde mais la quantité de sperme.

    Là j'ignore s'il peut y avoir un impact mais c'est possible vu que de nombreux facteurs peuvent influencer cela (y compris les années qui passent). Ce que je sais est le THC provoque une baisse de la libido mais au moment de la prise, je ne sais pas s'il y a des effets durables.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cannabis et sperme

    Une étude ici ( de 2014) ; https://www.gyneco-online.com/fertil...-spermatique-1
    qui se conclue par ;
    Le mode de vie n’a que peu d’impact sur la morphologie spermatique mais un conseil pratique pour les hommes qui tentent de concevoir est de limiter l’exposition au cannabis et ceux d’autant plus qu’ils sont jeunes.
    La réponse, comme souvent, est donc : oui...c'est possible, mais ça dépend des individus.
    Dernière modification par mh34 ; 19/11/2021 à 15h42.

  12. #11
    stefjm

    Re : cannabis et sperme

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    et ceux d’autant plus qu’ils sont jeunes.
    Pas mal...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    fou furieux

    Re : cannabis et sperme

    Merci pour toutes vos réponses mais auriez vous une estimation ? Que ce soit personnel ou non. Par exemple esque le sperme peut diminuer en quantité jusqu'a -80 % ou -50% avec le cannabis

  14. #13
    GBo

    Re : cannabis et sperme

    Quel niveau de consommation, personnelle ou pas ?

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : cannabis et sperme

    Il faut accepter que certaines questions n'aient pas de réponse.

    A ma connaissance, la quantité de sperme n'est PAS un critère clinique mesuré usuellement, simplement parce qu'il n'est absolument pas pertinent (parce qu'il est hautement variable, mais surtout car il n'est PAS prédictif de la fertilité).

    Je dois admettre que la question n'est pas passionnante
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cannabis et sperme

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message

    A ma connaissance, la quantité de sperme n'est PAS un critère clinique mesuré usuellement, simplement parce qu'il n'est absolument pas pertinent (parce qu'il est hautement variable, mais surtout car il n'est PAS prédictif de la fertilité).
    Tout à fait.

Discussions similaires

  1. Sperme
    Par PandaEyes dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2016, 16h41
  2. Plus de sperme ?!
    Par marvach1612 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2015, 10h10
  3. Couleur du sperme
    Par Smice dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2013, 15h38
  4. Sperme
    Par invite73d7ac5e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/10/2012, 17h33
  5. Trop peu de sperme
    Par invitef43683f4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2012, 13h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...