l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

l'ADN



  1. #1
    invite4efc93ce

    l'ADN


    ------

    quelle est la vrai profession de celui qui a mis au point le double brin d'ADN?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : houda

    Salut

    pour ton premier message sur le forum je te conseillerai de lire la charte: http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Ensuite ta question n'a pas de sens, car "personne" n'a mis au point la molécule d'ADN (merci d'éviter les questions religieuses). Alors peut etre parles tu des découvreurs de l'ADN ?

    Yoyo

  3. #3
    pimd

    Re : houda

    (edit : j'avais commencé a rediger mon message avant le message de yoyo, ce qui explique que je le paraphrase )

    Je pense que ta question porte plutot sur la profession de watson et crick qui ont proposés (suite aux images de Rosalind Franklin ) les premiers la possibilité que l'ADN soit sous forme de double helice in vivo (1953).
    Crick avait un diplome de physique, puis il s'est penché sur la chimie et la biologie
    Watson quand a lui etait biochimiste et geneticien (et maitrisait notament parfaitement les methode de cristalographie aux rayon X)

    Si tu cherches plus d'information il te suffit de chercher leur biographie (google s'en chargera facilement )

    voila, j'espere t'avoir aidé

  4. #4
    invite4efc93ce

    Re : houda

    merci de votre remarque yoyo ;peut etre j'ai mal formulé ma question mais jene faisais pas allusion aux religions.
    pour terminer je vous informe que j'ai eu une réponse claire et nette .merci pour une 2 fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4efc93ce

    Re : houda

    bonjour yoyo!
    je voudrai bien avoir des questions concernant la biologie car j'aimerai bien faire des recherches afin d'avoir un éclairage sur cette filière parce que je suis une nouvelle bachelière orientée en biologie.
    merci bcp ! et à bientot .
    hoda.......................... ...........

  7. #6
    invite09c6c378

    Re : houda

    Citation Envoyé par hoda Voir le message
    je voudrai bien avoir des questions concernant la biologie car j'aimerai bien faire des recherches
    ... des réponses je suppose...
    Il est tout à fait possible de faire des recherches sur internet...
    Bon courage!

  8. #7
    invitead282ff2

    Re : houda

    Salut,

    Le monde des homme a parfois tendance a ne retenir que quelques noms... et donc, d'en laisser nombres d'autres aux placard.

    Bref, tout ceci pour ajouter le nom de Rosalind Franklin dont les travaux ont grandement aidés Watson et Crick.

    Elle est trsitement décédé avant l'attribution du Nobel récompensant cette découverte.

  9. #8
    pimd

    Re : houda

    (je signale juste que je l'avait citer dans mon post )

  10. #9
    invite8da4a70c

    Re : houda

    pour trouvé une réponse claire amusante et tres précise je te conseille le livre de James D. Watson (oui oui celui de Watson et Crick) "la double hélice" il ecrit tres bien et raconte tte l histoire de leur découverte (ainsi ke l implication de Rosalind Franklin qui n est pas si géniale ke ca ... elle n a fait ke se trompé en prennant le photos dans le mauvais sens!!)

    bonne lecture

  11. #10
    invite2a651650

    Re : l'ADN

    bonjour,

    autant Watson et Crick ont résolu la structure de l'ADN, autant je ne pense pas que l'on puisse dire que ce sont eux qui aient découvert l'ADN.
    je pencherai plutot pour Avery en 1944 (avec comme base de travail les travaux de Griffith.

    http://www.inrp.fr/biotic/genetic/adn/html/histoire.htm

  12. #11
    piwi

    Re : l'ADN

    1944, on est encore loin du compte.
    Il y a presque 2 ans je lisais dans developmental biology un biographie de Freidrich Miescher. Ce monsieur très méconnu est le premier à avoir purifié et étudier les propriétés chimiques de l'ADN. Il commenca ses traveaux en 1869!

    Je renvoie ceux qui ont accès aux papiers scientifiques à cette lecture:
    http://www.sciencedirect.com/science.../sdarticle.pdf
    Ralf Dahm. (2005) Freidrich Miescher and the discovery of the DNA. Dev Biol; 278: 274-288

    Si ca interesse certains pourquoi ne pas faire un petit dossier reprenant ce papier ? Est ce bien légal? Ou alors retracant un peu les étapes de la découverte puis de la caractérisation de l'ADN.

    Cordialement,
    piwi

  13. #12
    yaqawi

    Talking Re : l'ADN

    Satut à tous
    je suis très d'accord avec vs ou toi Morphine sur ce fait que l'on considère certains coe si les autres n'avaient rien fait
    Quant au sujet en question je pense que l'Homme,n'a d'abord que fait que decouvrir ce qui concerne l'ADN ici(tel MC Carty lui avec 1 autre qui m'echappe ont decouvert et confirmé le fait essentiel sur l'ADN),et après par ce qu'il a su a donc inové

  14. #13
    pimd

    Re : l'ADN

    Ce qui est sur, c'est qu'il reste encore du boulot pour comprendre comment tout fonctionne

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] La transcription de l'ADN
    Par azerty58 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 21h02
  2. l'adn
    Par invite624e024a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2007, 19h32
  3. Réparation de l'ADN
    Par mimita20 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2007, 12h54
  4. Visualiser l'ADN
    Par lutin06 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h21
  5. Réplication de l'Adn
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 05h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...