Eau croupie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Eau croupie



  1. #1
    NeoNavy

    Eau croupie


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai connaître les moyens d'empêcher l'eau de croupir? est ce qu'il suffit "agiter l'eau" régulièrement (avec une hélice par exemple)?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : eau coupie

    Bjr à toi, reste à savoir ce que tu désignes par eau " croupie" ? (vire au vert)
    Juste comme ça: toutes les eaux en bouteilles vendues en grande surface
    arrivent à passer plusieurs jours (stocké en plein soleil) en attente de mise en vente
    dans les rayons.Pour autant ne croupissent pas sans etre "agiter" (aérer).
    Pour éviter de croupir faut traiter l'eau (voir galet de javel et mesure ph dans piscine)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/07/2022 à 15h00.

  3. #3
    NeoNavy

    Re : eau coupie

    Je pense plus à une odeur particulière.
    Pour que l'eau ne vire pas vert il me suffit juste de l'abriter du soleil, mais j'ai le souvenir de l'eau du puis de mon père qui sentait mauvais lorsqu'on la pompait pour arroser (alors que le soleil n'y pénétrait pas!).

  4. #4
    f6bes

    Re : eau coupie

    Remoi, Bon , si c'est un puit, c'est un probléme différent.
    Dans un puit (ouvert) il peut y tomber des tas de chose (feuilles, insectes, petit animaux....) qui se décomposent
    dans le puit.
    Le soleil (chaleur) ne peut qu'accéléerer le phénoméne.
    Mais s'agit de l'eau d'un puit ou....d'autre chose ??
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ann72

    Re : eau coupie

    Bonjour !
    Si l'eau qui vient du toit est sans débris , feuille , etc .... et tombe dans un réservoir nettoyé une fois par an , elle ne "croupie pas " , si ce n'est pas le cas vous pouvez utiliser un filtre !
    J'ai trois réservoir de 330l en série , le premier déborde dans le second etc ..le second et le troisième l'eau est parfaitement claire pendant des mois , le premier est souvent un peu trouble quand il a plu et la poussière se dépose au fond , l'eau devient claire et sans odeur jamais et elle est en plein soleil .
    Je m'en sers pour arroser et donner aux oiseaux !
    Par contre quand j'essaie de récupérer de l'eau qui a servi pour laver une salade ou qui a rincé la vaisselle , elle ne se conserve pas , plus j'attends pour m'en servir et plus elle se trouble , si bien que je n'essaie plus , je l'utilise de suite pour arroser ou pour laver la terrasse !
    Dernière modification par ann72 ; 28/07/2022 à 16h01.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  7. #6
    NeoNavy

    Re : eau coupie

    J'ai remarqué l'odeur d'eau croupie dans le puis (fermé !!!) de mon père. J'ai pour projet d'instances cuves ICB au nord de ma maison et j'ai peur que l'eau croupisse aussi je cherche un monde m'en prémunir.
    La question première de mon message était "est ce que en agitant l'eau (avec une hélice sur panneau solaire par exemple) je peux lui éviter croupire?"

  8. #7
    ann72

    Re : eau coupie

    Non , brasser de l'eau plus ou moins "sale " ne la nettoie pas , c'est plutôt la filtrer et la protéger par un couvercle contre les feuilles et moustiques !
    Une fois un insecte dytique s'est installé dedans une de mes cuves que j'avais oublié de fermer !et une autre fois une grenouille verte entre le couvercle qui fermait mal et le bord du bac !
    Le dytique est un bon bioindicateur de la qualité de l'eau , il s'installe pas partout ! et la grenouille aussi aime l'eau claire !
    Dernière modification par ann72 ; 28/07/2022 à 16h45.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  9. #8
    NeoNavy

    Re : eau coupie

    Je n'ai jamais dit que je voulais la nettoyer (pour ça il y a les filtres), j'ai dit que je voulais l'empêcher de croupir! A ma connaissance le phénomène d'eau croupie n'a pas de rapport avec la pureté de l'eau, de ce que j'en sais c'est un phénomène bactérien... mais si j'ai posé la question dans la section "biologie" du forum c'est justement pour en savoir plus sur ce sujet et savoir comment lutter "naturellement" contre.

  10. #9
    f6bes

    Re : eau coupie

    Remoi, On t'as répondu qu'agiter de l'eau ne l'empécher pas de croupir le cas échéant.
    Tu as la réponse à ta question.
    A+

  11. #10
    NeoNavy

    Re : eau coupie

    ok, parfait, merci beaucoup (même si ça ne m'arrange pas )

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Eau croupie

    Hello!
    Titre du fil corrigé!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Blanc] mauvaise odeur (eau croupie) lave linge samsung 8kg
    Par lafamille dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2013, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...