Qualité des eaux d'un lac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Qualité des eaux d'un lac



  1. #1
    analyseaux

    Qualité des eaux d'un lac


    ------

    Bonsoir,

    Je viens par cette discussion vous exposer le cas d'une retenue de 600 000 M3 et d'une profondeur maximum de 7 m. Il reçoit souvent des eaux épurées d'une station qui réceptionne des eaux usées de la ville en amont de la retenue. Je souhaite connaitre les conséquences que subira la retenue? Quels sont les paramètres à étudier afin d'évaluer la qualité de ses eaux et par conséquent anticiper sur les moyens à utiliser pour atténuer sa dégradation? Suffira t il à analyser que les eaux en surface et ne pas étudier celles du fond? Tenir compte des saisons? Nous avons remarqué que les eaux changent de couleur en fonction de la saison. Quelle est la période la plus appropriée pour le diagnostic de la retenue?
    Je compte beaucoup sur vos recommandations de point de vue investigations que les mesures à prendre afin d'améliorer la qualité de la retenue. En dehors des eaux épurées d'autres ressources d'alimentation de la retenue sont également présentes à ses alentours.
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

    -----
    Dernière modification par analyseaux ; 11/08/2022 à 22h03.

Discussions similaires

  1. Qualité des eaux
    Par analyseaux dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2019, 17h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...