[Divers] s'étouffer avec un sac plastique sur la tête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

s'étouffer avec un sac plastique sur la tête



  1. #1
    DocHeredit

    s'étouffer avec un sac plastique sur la tête


    ------

    bonjour,

    Je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais:respirer dans un sac en plastique sur la tête.
    Je souhaite que quelqu'un m'explique avec détails ,étapes par étapes, ce qui se passe et les raisons de l'asphyxie mortelle de l'individu qui respire dans un sac en plastique fermé sur sa tête


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : s'étouffer avec un sac plastique sur la tête

    Bosoir,
    D'après toi, si tu fermes le sac, d'où proviendrait l'oxygène nécessaire ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    DocHeredit

    Re : s'étouffer avec un sac plastique sur la tête

    oui je sais il y aura un manque d'oxygène que l'individu enfermé dans le sac aura respiré.
    -Mais en combien de temps manquera-t-il d'oxygène?
    -Quand il manquera d'oxygène,que se passera-t-il exactement?
    le sac plastique se referme sur une partie ou sur toute la surface de sa tête et de son visage?
    Après le gars ne peut-il plus décoller le sac plastique de son visage?
    Je ne sais pas...

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : s'étouffer avec un sac plastique sur la tête

    Citation Envoyé par DocHeredit Voir le message
    oui je sais il y aura un manque d'oxygène que l'individu enfermé dans le sac aura respiré.
    C'est plus qu'un manque d'oxygene, c'est un manque d'air.
    -Mais en combien de temps manquera-t-il d'oxygène?
    Si tu te colles bien le sac partout, une respiration et il n'y a plus d'air...puisqu'il n'y aucun volume libre. Ca me parait bizarre de s'interroger sur des problemes aussi évidents?
    Une inspiration normale, c'est ~1/2 litre d'air...

    -Quand il manquera d'oxygène,que se passera-t-il exactement?
    Asphyxie. Et ce n'est un manque d'oxygene ou on tombe doucement dans l'inconscience, c'est une incapacité de respirer (de l'oxygene, de l'air ou quoique ce soit) donc une asphyxie par confinement excessif.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : s'étouffer avec un sac plastique sur la tête

    Salut,

    Citation Envoyé par DocHeredit Voir le message
    Après le gars ne peut-il plus décoller le sac plastique de son visage?
    si, si, mais il doit le faire vite, avant de perdre conscience !!!!
    (et quand on sent que ça ne va pas, c'est déjà fort limite !!!!)

    Comme Tawahi je m'interroge aussi sur la raison de questions aussi évidentes (bien sûr qu'il y a peu d'air dans un sac, bien sûr qu'on meurt quand on ne sait pas respirer).
    Ca peut arriver aussi quand on est enfermé dans une petite pièce hermétique (s'enfermer dans un frigo est mortel par exemple), ou en plaquant la main sur la bouche (et les narines).

    Si c'est la physiologie du manque d'air qui t'intéresse, pas besoin d'un sac plastique pour ça. Tu peux regarder ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoxie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteu...ar_l%27hypoxie
    Dernière modification par Deedee81 ; 04/10/2022 à 07h50.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    pm42

    Re : s'étouffer avec un sac plastique sur la tête

    En plus des réponses précédentes, pour ces questions là :

    Citation Envoyé par DocHeredit Voir le message
    -Quand il manquera d'oxygène,que se passera-t-il exactement?
    le sac plastique se referme sur une partie ou sur toute la surface de sa tête et de son visage?
    la réponse est ça dépend du sac, de la façon dont il est placé, de la personne, de son comportement...
    Et pourquoi il ne peut pas le retirer ? Parce qu'en général, les gens qui font ça volontairement essaient d'aller à la limite de l'évanouissement et peuvent la passer.
    Pour les accidents, c'est plus des accidents du genre "je joue à cache-cache" et comme à cet âge, l'étouffement vient plus vite, la panique rapidement, on a un risque bien documenté.

  8. #7
    stefjm

    Re : s'étouffer avec un sac plastique sur la tête

    Le genre d'ivresse où il est indispensable de ne pas être tout seul!

    Le plongeur, pour qui l'ivresse des profondeurs est mortelle, s'il n'est pas sauvé par les autres restés lucides. Avec des réactions du genre , "j'étais super bien et je faisais le signe que tout allait bien et je n'en avais rien à foutre de mon pote qui me faisait remonter en sécurité..."

    Ou bien encore des jeux sexuels où il est indispensable qu'au moins une personne reste lucide.

    En gros, c'est Sam qui ne boit pas (ici, qui respire normalement) et qui ramène tout le monde à bon port!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Etouffer avec une arête
    Par vilveq dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2017, 19h00
  2. [CROA] Enfin un tête-à-tête seul avec le 400 mm
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2011, 17h47
  3. Acide danger avec plastique?
    Par invite673775d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2011, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...