Microbiologie et petits hommes verts...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Microbiologie et petits hommes verts...



  1. #1
    invite4faabb59

    Microbiologie et petits hommes verts...


    ------

    J'ai trouvé cette question dans un livre de microbiologie et je suppose le livre très sérieux puisque conseillé par le responsable du module mais j'avoue avoir d'abord ri sur la question puis avoir pas mal peiné! Je voudrais votre avis:

    Pensez-vous qu'il serait possible d'introduire des chloroplastes dans des cellules humaines de la peau? Les humains deviendraient-ils alors photosynthétiques? Deviendraient-ils des "petits hommes et femmes verts" ?

    (Page 24 du chapitre 1 de Microbiologie, Perry, Staley et Lory chez DUNOD)

    -----

  2. #2
    John78

    Re : Microbiologie et petits hommes verts...

    Surement pas, car de nombreux genes chloroplastiques sont codés dans le noyau. Pour espérer un fonctionement de l'organelle, il faudrait aussi transférer ces gènes dans le noyau de la cellule hôte...

    A+
    J

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Microbiologie et petits hommes verts...

    ça serai vachement pratique! une sieste au soleil pourrait remplacer un déjeuné... paye ton économie!

    Il faudrait également augmenter le volume de nos cellules, et augmenter notre surface corporelles car notre surface est minuscule comparé à notre volume.

    Faudrait faire dans le nudisme aussi!
    Les plastes sont inactivés en absence de lumières et finissent pas dégénérés... seules les partient éclairée conservent les plastes sur le long terme.

  4. #4
    mantOs

    Re : Microbiologie et petits hommes verts...

    Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    ça serai vachement pratique! une sieste au soleil pourrait remplacer un déjeuné... paye ton économie!
    .

    Non mais ho ! Je veux manger moi
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4faabb59

    Re : Microbiologie et petits hommes verts...

    Je suis d'accord, j'aime trop manger pour me lancer dans la photosynthèse!

    Merci pour les réponses, si il venait à l'idée au prof de poser cette question à l'exam, je suis sauvée .

  7. #6
    jajaloic

    Re : Microbiologie et petits hommes verts...

    je pense que ca poserait quelques problèmes pratiques:

    -on devrait boire facilement 10 litres d'eau par jour obtenir les minéraux nécessaires à la vie
    -on devrait vivre quasi-nu pour avoir un rendement de photosynthèse correcte (mais je pense que la surface de la peau est trop faible)
    -la peau classique devrait etre recouverte du nécessaire pour ne pas avoir de coups de soleil (différents de la mélanine)
    -on devrait laisser pousser des champignons à nos pieds pour permettre la fixation d'azote (certains me diront surement que c'est déja le cas )
    -on aurait, a mon avis, pas assez d'énergie pour assurer la chaleur corporelle, pouvoir bouger et pour penser.

    bref je dis ca pour dire qu'on ne peut pas se passer de la nourriture!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 19h29
  2. les petits hommes verts...
    Par gordien dans le forum Archives
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/08/2007, 21h28
  3. Yeux verts
    Par invite15ae6e4d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...