systeme anti-calcaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

systeme anti-calcaire



  1. #1
    frgo84

    systeme anti-calcaire


    ------

    Bonsoir, mon eau est riche en calcaire et j'aimerai savoir si les aimants que l'on pose sur une tuyauterie sont efficaces.

    -----

  2. #2
    cible

    Re : systeme anti-calcaire

    Bonjour frgo84,

    J'ai été dans la même situation et oui les aimants peuvent en effet résoudre ton problème. Mais évite les aimants qui sont vendu a cet effet. Ils sont cher et peu puissant (nécessite la pose d'un trop grand nombre d'aimants). Pour avoir la puissance nécessaire a moindre cout, le mieux reste de récupérer des aimants de haut parleur. Pour ma part, deux aimants de haut parleur de voiture ont réussi a faire disparaitre ce que six aimants anti-calcaire du commerce n'ont fait que légèrement diminuer.

    Cible

  3. #3
    goel22

    Re : systeme anti-calcaire

    Bonjour,
    Je pense que pour donner ces conseils tu as obtenu des résultats mesurables, ça peut intéresser des gens si tu as
    des mesures genre : avant/après.
    Comment as-tu mesuré le résultat ?
    Bonne journée.

  4. #4
    cible

    Re : systeme anti-calcaire

    Bonjour Goel22,

    pour mesurer les résultats j'ai utilisé le tambour de mon lave linge. avant la pose d'aimant, et suite au détartrage et nétoyage complet de la machine, il ne fallait que cinq a six semaines pour q'une pélicule blanche recouvre antièrement le tambour. Suite à la pose des six aimants anti calcaire du commerce, il eu déjà et effet notable (il fallait environ trois mois pour que la pélicule revienne). Puis mon cousin un jour a changer deux des HP de sa voiture. J'ai récupéré les aimant des anciens et les ai mis à la place des autre (arrivé d'eau). A ce moment la, mon eau était devenu tellement "douce" qu'il était long et difficile de se rincer sous la douche. J'ai donc déplacé les aimants de l'arrivé générale pour les mettre sur l'arrivé d'eau du lave linge.

    A ce jour cela fait trois ans maintenant. Et mon tambour garde sa belle teinte chrome depuis (sans nettoyage bien sur).

    Cible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triban

    Re : systeme anti-calcaire

    Bonjour

    Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet, les avis étaient assez partagés.
    Il y a un problème sur les études ou plutôt l'absence d'études.
    http://forums.futura-sciences.com/post833580.html
    à vous de voir.

  7. #6
    invitecbebdceb

    Re : systeme anti-calcaire

    bonjour

    j'ai entendu parler d'un nouveau systeme anti tartre et j'aimerai savoir coment fonctionne celui-ci, s'il fonctionne bien "ce systeme c'est l'aquabion" car j'ai du tartre chez moi et je voudrai avoir votre avis.

    merci d'avance

  8. #7
    invite8efbe48f

    Re : systeme anti-calcaire

    Bonjour cible,

    Sur vos conseils, j' ai récupéré 2 aimants de hauts parleurs d'un ancien PC.
    Ceux-ci font 50 mm de Diam. et 25 mm d'ép., je les ai placé sur l'arrivée d'eau.
    Pensez-vous qu'ils puissent faire l'affaire?
    Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée.

  9. #8
    inviteb12d28c8

    Question Re : systeme anti-calcaire

    bonjour Cible,
    Je suis intéressé par ton montage anti-calcaire;d'accord pour un aimant de HP mais comment l'as-tu monté pour qu'il soit éfficace?
    A+
    derfla

  10. #9
    invited52f52b8

    Re : systeme anti-calcaire

    j'ai chez moi a l'arrivée d'eau un appareil qui se branche sur le courant et depuis l'eau est moins calcaire

  11. #10
    invite76532345
    Invité

    Re : systeme anti-calcaire

    Bonjour

    Pour un "déterrage", c'est un déterrage.
    Et en plus il a un vague air de "serpent de mer"; tout comme le "mouvement perpétuel", autre agent de pollution de nos forums.
    S.V.P suivez le lien donné au message #5
    Cette discussion est naturellement fermée.

    La modération
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. systeme anti rebond
    Par invitea2c32a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2011, 16h56
  2. Système électronique anti-mouche et moustique
    Par invitef6b6d2a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/05/2009, 19h53
  3. filtre anti calcaire
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 21h51
  4. vaccin anti-D et systéme ABO
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2007, 18h41
  5. Système anti-roulis
    Par invite5bd529d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...