lisser ET décorer sur du béton ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lisser ET décorer sur du béton ?



  1. #1
    invite648b66cf

    Question lisser ET décorer sur du béton ?


    ------

    Bonjour !
    je reviens avec mes petites questions : j'ai des murs béton pas très lisses (quelques trous), et on me conseille de les lisser avant de les décorer. Et puis j'ai des murs placo avec les traces de colle de l'ancien carrelage mural.
    Puis-je trouver un produit naturel (je pensais à la chaux) qui me permettre de boucher - lisser et décorer les murs ???
    La chaux est géniale, mais déconseillée sur le béton, je crois...

    Je compte sur vous !

    Merci,

    Bonbec

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : lisser ET décorer sur du béton ?

    Bonjour bonbec,

    Pour le lissage de tes murs béton, il vaut mieux utiliserun enduit extérieur pour faire un ragrérage, par contre si les trous sont importants et le ferraillage apparent il faudra traiter cette dernière, le mieux serait de sabler, mais au moins brosser passer un traitement anti-corrosion, et reboucher au mortier. Il existe des mortiers prêts à l'emploi faciles à mettre en oeuvre.

    Mais c'est une réparation, et la tenue dans le temps dépassera difficilement une dizaine d'années.

    Pour le placoplâtre, il faut enlever tous les excédents de colle au grattoir, en évitant de marquer lla couche cartonnée,
    ensuite, passer l'enduit à l'aide d'une plâtresse ou d'un couteau large à enduire. Poncer le mur il sera prêt à recevoir une sous couche.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite648b66cf

    Re : lisser ET décorer sur du béton ?

    Merci, Marc.
    J'aurais aimé lire la solution miracle qui évite les efforts pour pas cher, mais bon, je vois que mes petits bras auront là une occasion (supplémentaire) de se muscler !
    Bonbec

  4. #4
    Cram 64

    Re : lisser ET décorer sur du béton ?

    Bonjour bonbec,

    Oui hélas.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  2. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  3. Décorer des cloisons en OSB
    Par invite5b8dc1fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 16h45
  4. Suggestion pour décorer un sapin...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2007, 22h53
  5. Redresser et lisser
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/08/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...