Bonjour à tous,
On nous a poser le 22 septembre dernier une chape fluide ciment sur un plancher chauffant solaire. Nous ne pouvions avoir une chape anhydrite car il fallait une chape qui face accumulation de chaleur, la notre fait 8 cm d'épaisseur. Cette chape a été poncé la semaine qui à suivi et est mise en chauffe depuis une semaine, soit 3 semaines après l'avoir couler. Elle ne chauffe que dans de bonnes conditions depuis une semaine, avant elle ne chauffait que par le soleil car la chaudière ne pouvait être branchée.
Nous venons de recevoir une lettre du chapiste qui nous rappelle qu'il est impératif de couvrir cette chape ciment dans un délai de 4 à 5 semaines après le coulage pour la stabiliser et éviter d'éventuels désordres.
Nous n'avions pas du tout prévu de carreler maintenant et de toute façon le temps de choisr un carrelage de le recevoir et de le poser (c'est mon mari qui le fait) ça va être forcément beaucoup plus long. Y a t-il une solution pour éviter de carreler maintenant et surtout est-ce vraiment obligatoire? Y a t-il une colle spéciale pour carreler sur ce type de chape qui d'après ce que j'ai compris doit garder une certaine humidité, mais comment puisque c'est un chauffage au sol?
Merci de vos réponses
-----