Ca disjoncte tous les matins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ca disjoncte tous les matins



  1. #1
    invite8c63eda1

    Thumbs up Ca disjoncte tous les matins


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté au problème électrique suivant:

    Pratiquement tous les matins de la semaine, un des disjoncteurs du tableau électrique saute entre 7h30 et 8h, sauf les samedis et dimanche.

    Il lui arrive de sauter aussi lorsque le temps est humide.

    Je suis arrivé dans cet appartement il y a deux ans, et le phénomène se produisait de temps mais à priori une fois par mois, mais depuis quelques semaines ca devient insupportable.

    Il se trouve que derrière ce disjoncteur un certain nombre d'appareils électriques sont branchés, mais ca n'est jamais leur utilisation, même simultanée, qui provoque la coupure de courant, et au moment des coupures en général aucun de ces appareils n'est en fonctionnement.

    Pour info, je suis particulièrement novice, et je n'ai encore jamais mis les mains dans un tableau électrique.

    Je vous remercie de m'éclairer de vos lumières.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Hello!
    Peux-tu donner la liste des appareils protégés par ce disjoncteur? Une photo de ce disjoncteur serait aussi la bienvenue!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite8c63eda1

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Bonjour,

    voici une photo tu tableau électrique.

    Derrière, il y a tous le salon, la chambre et le bureau soit:
    salon: TV / ampli, tnt etc.
    bureau: onduleur, ordinateurs, écrans.

    Voilà.

    Nicolas
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite8c63eda1

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Je m'apercois que la photo n'est pas très visible.

    En voici une de plus près.

    Nicolas
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cbcb6bb

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Salut!
    J'ai cru comprendre qu'il avait pas mal ,de monde de branché sur ce disjoncteur. Il n'y a pas qu'une surintensité qui peut le faire sauter mais aussi un défaut c'est à dire une fuite de courant supérieure à 30 milliampère (c'est pas beaucoup).
    D'autre part dans tes appareils il y en a pas mal qui ont une carte électronique sous tension même s'ils ne sont pas allumés. Il faut commencer par les débrancher à tour de rôle les uns aprés les autres et observer s'il y a un changement ou pas en espérant ainsi trouver le coupable
    L'opération peut être longue mais il n'y a pas d'autres choix avant de mettre en cause l'installation par elle-même ce qui est peu probable
    Bonne chance et A+

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Hello!
    C'est pas un disjoncteur, c'est un interrupteur différentiel, donc pas de problème d'intensité.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite8c63eda1

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Bonjour,


    Merci pour votre soutien.

    Suite à vos conseils, j'ai débranché tous les soirs la majorité des appareils électriques connectés derrière ce disjoncteur pour voir si les coupures continuaient.

    En fait, je n'ai depuis ce moment là plus eu de coupure. Suspectant un ancien onduleur 1000VA, je l'ai sorti du circuit et tout reconnecté.

    Il se trouve que depuis le moment où j'ai fait mes tests, le temps est revenu au beau (ou presque), et les coupures se produisaient aussi souvent lorsque le temps était à l'humidité.

    Je vais continuer ainsi et voir si ca tient.

    Nicolas

Discussions similaires

  1. ça disjoncte tous les soirs chez moi !!
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 12/05/2008, 11h16
  2. Les chercheurs du MIT ne s'ennuient pas tous les jours !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 12h44
  3. Les ordinateurs peuvent-ils résoudre tous les problèmes SOLVABLES ?
    Par invite06fcc10b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 17/09/2005, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...