Ca disjoncte tous les matins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ca disjoncte tous les matins



  1. #1
    invite8c63eda1

    Thumbs up Ca disjoncte tous les matins


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté au problème électrique suivant:

    Pratiquement tous les matins de la semaine, un des disjoncteurs du tableau électrique saute entre 7h30 et 8h, sauf les samedis et dimanche.

    Il lui arrive de sauter aussi lorsque le temps est humide.

    Je suis arrivé dans cet appartement il y a deux ans, et le phénomène se produisait de temps mais à priori une fois par mois, mais depuis quelques semaines ca devient insupportable.

    Il se trouve que derrière ce disjoncteur un certain nombre d'appareils électriques sont branchés, mais ca n'est jamais leur utilisation, même simultanée, qui provoque la coupure de courant, et au moment des coupures en général aucun de ces appareils n'est en fonctionnement.

    Pour info, je suis particulièrement novice, et je n'ai encore jamais mis les mains dans un tableau électrique.

    Je vous remercie de m'éclairer de vos lumières.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Hello!
    Peux-tu donner la liste des appareils protégés par ce disjoncteur? Une photo de ce disjoncteur serait aussi la bienvenue!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite8c63eda1

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Bonjour,

    voici une photo tu tableau électrique.

    Derrière, il y a tous le salon, la chambre et le bureau soit:
    salon: TV / ampli, tnt etc.
    bureau: onduleur, ordinateurs, écrans.

    Voilà.

    Nicolas
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite8c63eda1

    Re : Ca disjoncte tous les matins

    Je m'apercois que la photo n'est pas très visible.

    En voici une de plus près.

    Nicolas
    Images attachées Images attachées