Prévenir fuite lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prévenir fuite lave linge



  1. #1
    invite7bb02bd0

    Prévenir fuite lave linge


    ------

    Bonjour,
    Je viens de séparer mon garage en 2 parties. Une partie destinée a devenir une chambre avec parquet et une autre servant d'arrière cuisine avec chauffe eau et lave linge.

    Je précise que ma maison est sur sous sol complet.
    Il y a 2 heures, une fuite du lave linge a inondé l'ancien garage et l'arrière cuisine. L'eau est montée jusqu'a 3 cm et s'évacuait par les trous des tuyaux du radiateur et de la chaudière qui traversent la dalle vers le sous sol.
    Bref, ayant été assez secoué par cette fuite, je souhaiterais pouvoir prévenir une prochaine fuite en "captant" l'eau quelque part.
    Je pensait faire faire un trou dans la dalle et y mettre une grille pour que l'eau tombe dans le sous sol.
    Y aurait il d'autres solutions (détecteur d'eau?...)

    D'avance, merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Prévenir fuite lave linge

    Bonjour darkspoon,

    Faire un siphon de sol qui rejoindra l'égout en dessous est la solution qui t'évitera de te retrouver avec le plancher de la chambre flottant au sens propre et au figuré. Un système de détection qui coupera quoi ? l'alimentation générale !

    Cela peut s'imaginer, mais il n'est pas sûr qu'une éventuelle future fuite se produira à cet endroit, sauf à considérer cet emplacement particulièrement vulnérable, j'ai peur que tu sois amené à faire un système bien compliqué.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : Prévenir fuite lave linge

    bonjour,
    la seule methode completement fiable serait une cuve de retention avec une evacuation qui permette un débit au moins egal à celaui de l'arrivée
    fred

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Prévenir fuite lave linge

    Bonjour à tous,

    Verdifre, je vois au moins deux inconvénients à ton système le flexible d'alimentation qui lâche ( déjà eû ) et les difficultés de mise en place et intervention en cas de panne.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : Prévenir fuite lave linge

    bonjour,
    ce que j'entend par cuve de retention dans ce cas précis, c'est un muret de quelques cm de hauteur autour de la machine et une evacuation dimentionnée suffisement dans le fond.
    On peut même envisager une simple rigole qui parte vers un syphon ou vers l'exterieur
    fred

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prévenir fuite lave linge

    bonjour,
    le principe de protection anti fuite existe en matériel neuf,
    telles les machines haut de gamme, (suffit de s'informer)
    en copier le principe peut se faire mais cela reste assez complexe a réaliser sur matéiel non prévu d'origine,
    car comporte un tuyaux sécurisé via une électrovanne de tête (cela coûte assez cher en accessoire, a minima 50€) ensuite reste le flotteur, le bac,
    toutes les adaptations, etc...
    n'est t-il pas préférable de revoir la copie, via du neuf tout prêt????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave-linge
    Par invite954b3031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 10h58
  2. [Blanc] Fuite de lave linge
    Par invite8d834ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 18h58
  3. [Blanc] fuite lave linge
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 08h22
  4. fuite lave-linge
    Par invitebff871e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 16h16
  5. fuite lave linge
    Par invitee44d34d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...