[Blanc] Fuite lave-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite lave-linge



  1. #1
    invite954b3031

    Talking Fuite lave-linge


    ------

    Bonjour,

    Je viens à vous dans l'espoir de trouver la solution à mon problème si dérisoire en regard des autres posts désespérés que j'ai pu lire...

    J'ai lancé une machine hier soir, et je suis allée tranquillement me coucher. Quand, au bout de 10 minutes, j'ai entendu qu'elle se remplissait encore, et avec un petit bruit d'eau assez intriguant, je suis allée voir ce qu'elle trafiquait et je me suis retrouvée pataugeant dans 2 cm d'eau...

    Je me suis alors souvenue que, trois jours auparavant, j'avais ouvert la petite trappe en bas à gauche (c'est une machine que je charge par le haut) pour chercher une petite pièce perdue, mais j'avais pris soin de bien refermer le bouchon et la trappe.

    Au vu des litres d'eau qui ont envahi l'appartement, je comprends que je l'ai mal refermé, mais après avoir épongé pendant 2 heures hier soir, je ne me suis pas avouée vaincue (c'était ma première machine, d'habitude c'est mon amoureux qui s'en occupe), j'ai dévissé le bouchon, l'ai lavé, les joints sont ok (la machine n'a pas 3 ans), j'ai revissé, lancé la machine... ça a fuit à nouveau, et à gros bouillons...

    Après une dizaine d'essais infructueuex (le bouchon me semble à chaque fois parfaitement mis, j'essaie de le bloquer à gauche de toutes mes forces, ça fuit quand même...), j'ai abandonné, et je vais ce soir laver mon linge à la laverie automatique...

    Avez-vous une idée sur ce qui peut faire fuire ce maudit bouchon, alors que les joints sont OK, que je le visse bien comme il faut, et que malgré ça l'eau continue à couler aussi bien que s'il n'y avait pas de bouchon...?

    Merci pour vos réponse éventuelles...

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Fuite lave-linge

    Bonjour !

    às tu regardé d'ou provenait la fuite ... le défaut vient peut-être d'ailleurs.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite954b3031

    Re : Fuite lave-linge

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Bonjour !

    às tu regardé d'ou provenait la fuite ... le défaut vient peut-être d'ailleurs.

    A+
    Laurent
    Bonjour !

    L'eau s'écoule au remplissage, du tuyau censé être bouché par ledit bouchon...

    Qu'il soit tourné à droite (donc dévissé) ou à gauche (ce que je suppose être vissé), quand je remets la machine en route en laissant la trappe ouverte (mais le bouchon bien en place) je vois bien que l'eau s'écoule à travers le bouchon, comme si celui-ci n'était pas en place, et à la même vitesse et intensité que l'eau coulant d'un robinet...

    Je te laisse imaginer l'ampleur des inondations, surtout quand je teste différentes positions pour ce satané bouchon, et qu'il faut quand même quelques secondes pour que, une fois la machine arrêtée et le robinet éteint, l'eau s'arrête de couler !

  4. #4
    carcan

    Re : Fuite lave-linge

    Hello !

    peux tu faire une photo de ce bouchon et préciser la marque et le modèle de ta machine.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite954b3031

    Re : Fuite lave-linge

    J'allais te répondre "pas de problème, dès que je rentre du boulot j'envoie ça", et pusi je me rends compte que mon amoureux est parti avec l'appareil-photo, et ma web-wam est vissée à mon portable...

    J'ai cherché le modèle de la machine sur Internet (c'est une Laden) mais je ne l'ai pas trouvé : c'est vraiment un modèle de base, y'a juste le programme à choisir et à mettre la machine en route (et elle n'essore qu'à 400tours/min).

    Je pense finalement qu'elle n'est pas si neuve que ça, mais elle ne sert réellement que depuis trois ans...

    Je pense que le fabricant aurait dû inscrire sur son bouchon "attention, piège à c***", ça m'aurait évité de t'ennuyer avec juste un problème de bouchon qui ferme mal..!

    En tous cas, merci de me répondre, promis je te tiens au courant...!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite de lave linge
    Par invite8d834ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 18h58
  2. [Blanc] fuite lave linge
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 08h22
  3. [Divers] fuite lave linge
    Par invitec7dfff41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h24
  4. fuite lave linge
    Par invitee44d34d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 13h51
  5. fuite lave linge
    Par invitefc2663c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2006, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...