Bonjour,
Je viens à vous dans l'espoir de trouver la solution à mon problème si dérisoire en regard des autres posts désespérés que j'ai pu lire...
J'ai lancé une machine hier soir, et je suis allée tranquillement me coucher. Quand, au bout de 10 minutes, j'ai entendu qu'elle se remplissait encore, et avec un petit bruit d'eau assez intriguant, je suis allée voir ce qu'elle trafiquait et je me suis retrouvée pataugeant dans 2 cm d'eau...
Je me suis alors souvenue que, trois jours auparavant, j'avais ouvert la petite trappe en bas à gauche (c'est une machine que je charge par le haut) pour chercher une petite pièce perdue, mais j'avais pris soin de bien refermer le bouchon et la trappe.
Au vu des litres d'eau qui ont envahi l'appartement, je comprends que je l'ai mal refermé, mais après avoir épongé pendant 2 heures hier soir, je ne me suis pas avouée vaincue (c'était ma première machine, d'habitude c'est mon amoureux qui s'en occupe), j'ai dévissé le bouchon, l'ai lavé, les joints sont ok (la machine n'a pas 3 ans), j'ai revissé, lancé la machine... ça a fuit à nouveau, et à gros bouillons...
Après une dizaine d'essais infructueuex (le bouchon me semble à chaque fois parfaitement mis, j'essaie de le bloquer à gauche de toutes mes forces, ça fuit quand même...), j'ai abandonné, et je vais ce soir laver mon linge à la laverie automatique...
Avez-vous une idée sur ce qui peut faire fuire ce maudit bouchon, alors que les joints sont OK, que je le visse bien comme il faut, et que malgré ça l'eau continue à couler aussi bien que s'il n'y avait pas de bouchon...?
Merci pour vos réponse éventuelles...
-----